Comment dénoncé ma voisine

Mo1403 Messages postés 1 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
BOnjour J'ai ma voisine qui fume des stupéfiant et qui allaite son bébé de 7 mois
Que faire pour la dénoncé ?
Merci de votre réponse

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut,

Même drogue info service dit que la consommation de drogue n'est pas une contre indication à l’allaitement :

https://www.drogues-info-service.fr/Les-drogues-et-vous/Drogues-et-grossesse/Puis-je-prendre-des-drogues-alors-que-j-allaite-mon-enfant

Donc pas grand chose à dénoncer.
1
nogai Messages postés 198 Statut Membre 45

PierreCastor, votre réponse est terrifiante ...

via votre lien:
"Toutefois, les drogues passent dans le lait maternel et l’organisme immature de votre enfant peut y être sensible. Les consommations peuvent perturber l’allaitement ou modifier le comportement du bébé (somnolence excessive ou au contraire agitation). "

le site précise simplement qu'il semble y avoir, en france, un absence d'étude serieuse.
A l'etranger un site équivalent est plus explciite...: https://encadrementcannabis.gouv.qc.ca/le-cannabis/consequences-negatives-possibles-sur-la-sante-de-la-consommation-reguliere-de-cannabis/#risques-pendant-la-grossesse-ou-l-allaitement

Cependant, cela dépndra surtout de quel stupefiant nous parlons ici.
Il peut y avoir mise en danger de l'enfant.
0
BmV Messages postés 98548 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 212

S'agissant de supposés stupéfiants, vous pouvez juste appeler la police.

Mais attention : en cas de contrôle négatif, la voisin pourra clairement se retourner contre vous au tribunal pour dénonciation calomnieuse ou sinon diffamation publique....
1
BmV Messages postés 98548 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 212

... Vous pouvez aussi alerter la protection de l'enfance/PMI.
Prenez les premiers contacts en mairie.

Mais les précautions en matière de diffamation restent les mêmes qu'avec la police ....
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Vous pouvez appeler le 119. Votre interlocuteur verra avec vous s'il y a lieu de faire une action. Appel gratuit.
1