Problèmes d'odeurs

sedidier54 - 26 mai 2012 à 21:03
BmV Messages postés 91362 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 27 mai 2012 à 18:15
Bonjour,

je vis depuis 2005 dans le logement que j'occupe encore et depuis un peu plus d'un an, nous avons une nouvelle voisine en dessous de chez nous qui fume et cette odeur monte chez nous que ce soit par la VMC des toilettes et encore plus souvent et plus maintenant qu'il commence à faire beau par les fenêtres (chambres, cuisine et salon en tous 5 fenêtres) qu'elles soient fermées ou ouvertes on sent. cette voisine fume chez elle et souvent à sa fenêtre et laisse les mégots dans un cendrier sur le bord de la fenêtre.
nous avons essayé a plusieurs reprise mon compagnon et moi de lui demander gentillement si c'était possible de ne pas fumer à la fenêtre en lui expliquant pourquoi mais elle nous a répondu qu'elle était chez elle et qu'elle faisait ce qu'elle voulait tout en nous insultant, j'ai donc envoyé un courrier au bailleur, mais a ce jour nous n'avons jamais eu de réponse, les beaux jours reviennent et sa recommence, nous sommes des non fumeurs et avons un enfant, nous ne supportons pas cette odeurs qui en plus est nocif, que faire car si elle veut se pourrir sa santé c'est son choix mais qu'elle pourrisse la notre la non.
merci de votre aide

10 réponses

nous sommes arrivé dans cette appart au tout début et il n'y avait aucun soucis avec qui que ce soit et cette personne est arrivée et je ne suis pas la seule à être emmerdé, j'étais là avant
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
27 mai 2012 à 09:18
Cela s'appelle du savoir vivre que d'essayer de déranger le moins possible son voisin mais cela se perd.
Effectivement cohabiter avec des fumeurs est trés difficile surtout que si certains ont reçus une certaine éducation ce n'est malheureusement pas le cas de tous.
Cela détruit votre santé mais aussi creuse le trou de la sécu car quand ses personnes sont malades ils ne paient pas eux même leurs soins car en plus de nous faire c...r se sont des assistés.

On peut espérer qu'un jour les non fumeurs aient les même droits qu'aux USA mais pour le moment ce n'est pas le cas et il faut les supporter.
-1