Changement de serrure par mon propriétaire en mon

- - Dernière réponse : Valenchantée
Messages postés
18534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
- 28 juil. 2018 à 15:50
Bonjour,

Mon propriétaire veut vendre son logement. Étant en vacances 1 mois, il m'a menacé de faire constater par huissier le non respect des visites obligatoires.
Je précise que je suis à jour de mes loyers.
Pour trouver un terrain d'entente après avoir téléphoner à l'ADIL, j'ai autorisé les visites en mon absence.
Au retour des vacances, aujourd'hui, la serrure a été changé, impossible de rentrer chez moi.
Il me dit que lors d'une visite la clé s'est cassée dans la serrure et donc il l'a changée. Je n'ai pas été prévenue ni par mail, ni par téléphone.
Quel recours j'ai pour ce préjudice?
Il a proposé de payer le taxi pour que j'aille dormir chez des amis. Ça me semble un peu léger comme dédommagement.
Merci de vos conseils
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
3724
1
Merci
Bonjour,

Je rappelle quand même que vous avez le droit de partir en vacances et que vous n'étiez nullement obligée de consentir aux visites en votre absence !!

Vous n'auriez jamais dû le laisser visiter tout seul apparemment !

Cdlt

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 22342 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Valenchantée
0
Merci
Bonjour , je lui dirai de prendre un taxi et me donner les nouvelles clés immédiatement , sinon j'appelle un huissier pour constat , ainsi que S.O.S. . serrurier pour changer la serrure .
Justicier75
Messages postés
1025
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2019
156 -
et il est loin de chez vous ? Un serurrier va vous prendre plusieurs centaines d'euros !
Commenter la réponse de candide1
0
Merci
Bonjour
En résumé , vous laissez un double des clés de votre logement a votre propriétaire et malheureusement la clé
se serais cassé lors d' une visite ( Invérifiable ) et celui ci a eu accès a votre " domicile " donc difficile de savoir ce qui as pu se passé durant votre absence. En cas de pépins , ça risque de sentir par bon
J'ai trouvé ceci :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1857
Ai je un recours ?
Il faudra démontré que vous avez subi un préjudice suite au fait que vous avez laissé vos clés a votre propriétaire et que malheureusement la clé c'est cassée et que vous ne pouviez pas rentrez chez vous et vous risqué de perdre du temps & argent & stress inutile
a) Cependant étant donné que le propriétaire a changé lui même la serrure et je présume que vous avez la nouvelle clé
b) Par sécurité , faites changé & changez la serrure en gardant de coté la serrure posée par le propriétaire que vous remettrez a votre départ
c) Si votre propriétaire veut faire une visite lorsque vous êtes absente, par exemple Demandez a une personne de confiance d’être présente a votre place & qui vous représente lors de la visite a fin de réduire au max les risques et celle ci refermeras la porte et tiendras a dispositions vos clés
"Il a proposé de payer le taxi pour que j'aille dormir chez des amis....."

" Cependant étant donné que le propriétaire a changé lui même la serrure et je présume que vous avez la nouvelle clé "
Donc tout va bien Gaston !
Commenter la réponse de Gaston
Dossier à la une