SFR Dettes

FreeCorp Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 - 23 févr. 2021 à 13:33
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 févr. 2021 à 18:47
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide aujourd’hui suite à la réception d’un courrier.

Effectivement, il y a quelques mois, j’avais déjà fait un sujet où j’expliquais qu’à l’époque (2~ 2ans & demi ) j’avais reçu un courrier de SFR me demandant de payer plusieurs factures je ne sais quoi ( un total de 800€ )

J’ai laissé coulé parce que ça m’avait l’air louche ( il s’avérait par la suite que c’était vraiment eux ) & pendant tout ce temps, j’ai reçu pleins de messages d’officines de recouvrement, ça changeait à chaque fois ( & ça montait au fur & à mesure ).

Jusqu’au mois d’Octobre ou Novembre où j’ai reçu un mail très convaincant me demandant de payer 1900 & quelques ( toujours par rapport à la dette de base de 800€ ), j’ai donc payer une première fois 279€.

Sauf que, c’était une officine de recouvrement ( il y avait prescription ).

J’ai donc décidé de faire l’autruche ( j’avais de gros problèmes financiers )

Mais aujourd’hui je reçois une lettre ( qui ressemble beaucoup à celles des officines de recouvrement ) avec en gros « RENDEZ-VOUS CONCILIATOIRE » comme quoi je dois me présenter à l’étude du cabinet.

Le courrier est disponible ci-dessous, envoyé par SAS ID FACTO LE PLESSIS-BOUCHARD ( dans mon département )



Que dois-je faire exactement s’il vous plaît ?


Cordialement,
S.
A voir également:

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 962
Modifié le 23 févr. 2021 à 14:17
Ce n'est qu'une relance comme une autre, une méthode de recouvrement amiable par huissier sensée faire peur, rien d'autre.

L'erreur d'avoir versé un acompte a reporté la prescription de 1 an après ce paiement.

Sans décision de justice les frais ajoutés sont illégaux.

0