SFR Neufbox m'envoie les huissiers [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2009
-
Messages postés
30485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
-
Bonjour,

ma situation est un peu compliquée, je vous explique :

En 2007 je suis étudiant à Bordeaux et abonné ADSL chez Neuf, en Juin 2007 je quitte mon logement de Bordeaux pour travailler à castelnaudary. J'apelle donc Neuf et leur demande ce que je dois faire sachant que je ne sais pas encore où j'habiterai et donc que je ne peux pas faire de migration de ligne ADSL => Réponse (téléphonique) : "vous ne faites rien pour le moment vous nous rappelez quand vous en saurez plus."
Arrivé à castel je m'aperçois que mon logement ne possède pas de ligne téléphonique et que mon proprio doit faire des travaux => J'appelle donc neuf et leur explique la situation en leur demandant si je doit ou non résilier ma ligne. Ils me disent que non.

je ne résilie tjs pas (malheureusement) et je n'écrit tjs pas (malheureusement...)

Arrive le mois de Janvier 2008 et je reçois une facture me demandant de régler Internet de Juillet-Aout-Sept-Oct... Soit 120€ environ. Je les appelles et me disent que c'est normal que je devais résilier etc...
Je refuse de payer et leur écrit pour expliquer la situation (je n'avais pas internet depuis Juin 2007)
Quelques mois plus tard je reçois plusieurs lettre d'une boite de recouvrement me demandant de payer la somme. je passe donc mon temps au telephone entre Neuf et La Stè de recouvrement => Au final ils résilient ma ligne et me demande de payer la somme dûe => je refuse

Aujourd'hui (Novembre 2009) j'ai un huissier qui m'écrit pour la première fois :
Simple lettre.

je sais que l'huissier doit avoir une décision de justice pour m'obliger à payer (a priori rien pour l'instant)