SFR Neufbox m'envoie les huissiers

Résolu/Fermé
site.utile Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 13 nov. 2009 à 20:36
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 27 août 2016 à 12:45
Bonjour,

ma situation est un peu compliquée, je vous explique :

En 2007 je suis étudiant à Bordeaux et abonné ADSL chez Neuf, en Juin 2007 je quitte mon logement de Bordeaux pour travailler à castelnaudary. J'apelle donc Neuf et leur demande ce que je dois faire sachant que je ne sais pas encore où j'habiterai et donc que je ne peux pas faire de migration de ligne ADSL => Réponse (téléphonique) : "vous ne faites rien pour le moment vous nous rappelez quand vous en saurez plus."
Arrivé à castel je m'aperçois que mon logement ne possède pas de ligne téléphonique et que mon proprio doit faire des travaux => J'appelle donc neuf et leur explique la situation en leur demandant si je doit ou non résilier ma ligne. Ils me disent que non.

je ne résilie tjs pas (malheureusement) et je n'écrit tjs pas (malheureusement...)

Arrive le mois de Janvier 2008 et je reçois une facture me demandant de régler Internet de Juillet-Aout-Sept-Oct... Soit 120€ environ. Je les appelles et me disent que c'est normal que je devais résilier etc...
Je refuse de payer et leur écrit pour expliquer la situation (je n'avais pas internet depuis Juin 2007)
Quelques mois plus tard je reçois plusieurs lettre d'une boite de recouvrement me demandant de payer la somme. je passe donc mon temps au telephone entre Neuf et La Stè de recouvrement => Au final ils résilient ma ligne et me demande de payer la somme dûe => je refuse

Aujourd'hui (Novembre 2009) j'ai un huissier qui m'écrit pour la première fois :
Simple lettre.

je sais que l'huissier doit avoir une décision de justice pour m'obliger à payer (a priori rien pour l'instant)
je sais aussi que l'huissier doit être de ma ville, hors il est situé à environ 100 Km de chez moi dans un village plus petit que le mien... cet huissier à t'il le droit de me demander de le rémunérer ?

je sais que c'est pervers de faire tous ça pour 120€ (190€ depuis...) mais c'est pour le principe que je ne vaux pas payer !

Je sais que sur ce forum il y a quelques boss des tribunaux, donc merci de m'indiquer ce que je dois faire/ne pas faire ou ce que j'ai le doirt de faire/ne pas faire...

A++
Greg

10 réponses

Bonjour..
S'il n'y a pas eu saisie de la Justice dans un délai d'UN an après le dernier impayé il y a prescription. Si c'est le cas on ne peut te forcer à payer quoi que ce soit.. On peut simplement t'intimider...
Soit tu fais le mort, soit tu exiges la production d'un T.E.. Si T.E réel (Vérifier auprès du greffe) il faudra raquer!
Bonne suite..
45
Bonjour qu'est ce que c'est un T.E ???
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 022
27 août 2016 à 12:45
0