Dette orange et huissiers

NinaHqt - 26 janv. 2016 à 11:35
NinaHqt Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 26 janv. 2016 à 15:13
Bonjour,
J'ai résilié mon contrat d'abonnement téléphonique chez orange il y a maintenant 1 an et demi parce que le réseau ne fonctionnait pas (malgré plusieurs défilés de techniciens chez moi). J'étais engagé depuis 4mois (engagement de 24mois). Ils m'ont réclamé la somme de 609€. Depuis 1an et demi, j'ai eu droit au service contentieux d'orange, instrum justicia, cofreco (qui m'ont appelée hier) et aujourd'hui je reçois un courrier où il y a juste écrit "HUISSIER DE JUSTICE : CONVOCATION : veuillez vous présenter à mon étude le 01/02/2016 à 10h45" avec 7 noms en haut à droite (de qui je ne sais pas) et une adresse qui se trouve dans ma ville (Nantes). Je précise que cette lettre, comme toutes les autres, ne sont pas envoyé en recommandé avec AR.
Ma question est : quel est le délai pour eux pour me réclamer cette somme. J'ai cru voir sur d'autres forums que c'est 1an après la date où ils m'ont envoyé l'état de ma dette, mais je suis étonnée de voir que même après 1an et demi ils changent d'huissier tous les 6mois et qu'ils me harcèlent encore avec leurs appels et leurs pseudo convocations.
Merci d'avance pour les reponses

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
26 janv. 2016 à 13:51
bonjour
sans doute les noms des huissiers...
lettre recommandé peut importe, aucune obligation

les factures de téléphonie sont prescrite au bout d'un an (date d'échéance de la facture)

sans décision de justice, rien ne vous oblige à payer
puisque la procédure judiciaire n'est plus possible.
mais rien ne leur interdit d'envoyer des courriers de relance
3