Démarchage sfr qui finit mal, trés mal.

Résolu
istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 - 5 févr. 2023 à 20:22
istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 - 6 févr. 2023 à 23:07

Bonjour à tous ,

Je poste ici car un voisin m'a raconté sa mésaventure avec un employé de chez sfr et je lui ai dit que je me renseignerai sur des forums et éventuellement je lui ai conseillé d'aller porter plainte dès demain. Je m'explique, hier matin un employé sfr l'a appelé mais n'ayant pu l'avoir au téléphone il a alors appelé les enfants de mon voisin et il a enfin pu avoir la fille (qui est mineure). Elle lui dit que son père travaille et qu'il ne pourra lui parler que plus tard, le gars de sfr le rappelle donc un peu plus tard. Ils discutent tous les deux, le père est d'accord pour l'offre et pour terminer le contrat il propose au papa de finaliser sur une page web. Le papa va sur internet et au bout d'un moment il voit que pour finir il faut taper son numéro de carte bancaire. Là il lui dit qu'il ne veut pas donner son numéro de carte sur internet et préfère laisser tomber l'offre. Et c'est là que ça se corse pas mal, le gars de sfr se met en tête de contacter la fille de mon voisin et se met littéralement à la draguer, mais le pire arrive car il lui envoie des photos à moitié dévêtu avec bouteille de whisky et joint etc.... Je rappelle qu'il s'agit d'une fille mineure , que le gars connaissait tous les numéros de téléphone de tous les membres de la famille, les numéros de contrats sfr, les montants des factures sfr, etc.... bref tout le dossier sfr de cette famille. Voilà pour l'histoire qui ne se finit pas complétement car le gars continue d'appeler la fille par moment et le gars dit à la fille ,clairement ,qu'il est la personne avec qui le papa a parlé tout à l'heure et qu'il est intéressé par la petite qu'elle a une belle voix etc..... Je lui ai conseillé de garder toutes les preuves des appels, les captures d'écran ( heureusement la gosse a été maline ) . Que conseillez vous de faire même si on attend pas de miracles mais cet individu est un vrai danger il a accès à des données personnelles et s'en sert pour draguer, harceler et puis un jour il pourrait faire bien pire. Merci d'avance pour avoir lu ce poste et si vous avez des conseils ils sont bienvenus.....à bientôt

4 réponses

dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 178
5 févr. 2023 à 20:36

Bonjour

manifestement il ne s'agit pas d'un employé SFR

c'est tout simplement une tentative d'arnaque avec une personne qui continue à harceler

donc déposer une main courante à la gendarmerie et le signaler à cet individu

rappel chez SFR IL Y A

1023 pour le service client

1099 pour le service commercial


4
istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 2
6 févr. 2023 à 23:07

Pour ceux qui ont suivi ou qui pourraient avoir vécu ce genre de mésaventure la première chose c'est voir avec la police et avertir la hiérarchie de la société concernée. Maintenant on attend de voir la suite en tout cas une main courante à été déposée et la direction sfr va faire son enquête en interne ils ont toutes les preuves amassées. Je remercie les personnes qui ont répondu à ce poste et sfr pour leur écoute et leur rapidité , ainsi que la police qui a été sympa et à l'écoute.

2
Ysabe_l Messages postés 12453 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 8 438
6 févr. 2023 à 05:59

Bonjour

Le père peut bloquer le numéro sur le téléphone de sa fille, ainsi elle ne sera plus importunée par cet individu. Juste avant de le bloquer il peut l'informer que Mademoiselle est mineure que le numéro va être bloqué et que s'il essaye de la contacter par un autre moyen il expliquera ses motivations à la police. 

1
istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 2
6 févr. 2023 à 09:20

Bonjour et merci encore pour votre attention, pour répondre à Dany : c'est ce que je me suis dis au départ mais le type était au courant des appels il l'a dit lui même qu'il avait eu la fille le matin et qu'il avait appelé sur les autres numéros des enfants. Numéros des contrats avec les offres sfr, les factures avec montants, personnellement je pense qu'il réellement employé au Maghreb. Mais il se sert de cet "outil" pour ses basses besognes. Le voisin m'a dit qu'il irait voir la police comme je le lui ai conseillé on verra ce qu'ils disent. Pour Ysabel, moi aussi je lui ai dit de répondre et lui rappeler la loi sur mineur mais lui voudrait que cet individu soit mis hors d'état de nuire et je peux le comprendre.

0