Avis contentieux d'un Huissier de SFR QUE FAIRE

AIF_18 - Modifié par australe13 le 3/01/2017 à 09:19
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 3 janv. 2017 à 09:16
Bonjour,
Je me permets de poster ici pour avoir un avis et un conseil.
J'explique ma situation:

J'ai souscrit une offre chez SFR Red à 12e par mois en fin mai, mais SFR m'a prélevé 81e (49 dépôt de garantie + 32 pour le mois de Juin ??). Le mois suivant , ils m'ont encore prélevé 32e pour la facture de Juillet, donc je les ai contacté pour réclamer ceci , et on me répond que cela était due à un problème technique, et la remise sera appliquée sur mon compte pour 12 mois dès la prochaine facture. Mais j'ai demandé un remboursement total et ils ont refusé. du coup j'ai demandé la résiliation de mon contrat.

Alors , j'ai reçu la facture de résiliation d'un montant de 43e auquel j'ai fait opposition, et j'ai fait opposition aussi au montant de la 2eme facture que j'avais déjà reçu (32e). Comme ça, je ne dois rien à SFR.
Un petit problème m'est arrivé ; c'est que j'étais parti en vacance à l’étranger et je n'ai rendu le matériels qu’après mon retour parque je n'avais pas reçu le courrier de résiliation avant mon départ. Mais ce n’était que 2 jrs ouvrés en retard que j'ai rendu le matériel.
Le matériels, je l'ai rendu dans un point de relais donc j'ai le papier avec leur tampon.

Ensuite, des cabinets spécialisés ont commencé à m'appeler et m'envoyer des lettres pour me demander de payer les 75e (43 + 32), j'ai essayé la première fois de leur expliquer que je leur dois rien du tout , vu que j'ai déjà payé 81e la première fois, mais après je répondais plus à leurs appels.

Quelques semaines après, j'ai reçu une autre facture de SFR , de 335e ( qui contient: des pénalité de non restitution du matériels 260e + les fameuses 75e ) alors que j'avais déjà retourné le matériels.

Et aujourd'hui on m'envoie un AVIS CONTENTIEUX de la part d'un Huissier de Justice me demandant de régler cette somme.

Merci de votre AIDE, je suis perdu et je ne sais ce que je dois faire sachant que normalement je leur dois rien du tout ...

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 076
2 janv. 2017 à 19:28
Bonjour

Affaire très mal gérée d'où des embrouilles..

sachant que normalement je leur dois rien du tout ...

Pas si sûr..

Une résiliation (effectuée dans la précipitation..) avant terme donne lieu à des 'pénalités' Cf Code de la Consommation Art. L224-28 alinéa 2.
Quant à ce qui concerne la restitution de la Box toute pourrie cela devrait pouvoir se négocier..

Pas grand chose à dire, tu t'es mis dans la mouise.. Ah si: l'Huissier agit à titre amiable avec son petit bluff. Aucune obligation d'obtempérer..

La prescription sera atteinte en Juillet 2017 si du moins une Requête en Injonction de Payer n'est pas déposée avant cette date...

Vois avec une Asso de Consommateurs s'ils peuvent faire qq chose (On peut douter..).

A+
1