Responsabilité civile d'un téléphone cassé
deborahh
-
28 déc. 2015 à 13:07
Ysabe_l Messages postés 12227 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 28 déc. 2015 à 15:05
Ysabe_l Messages postés 12227 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 28 déc. 2015 à 15:05
A voir également:
- J'ai cassé le téléphone d'un ami
- Que dire à lassurance casse téléphone forum - Meilleures réponses
- Responsabilité civile téléphone cassé franchise - Meilleures réponses
- J'ai cassé l'ordinateur d'un ami assurance - Forum Assurances
- Responsabilité Civile, téléphone cassé. ✓ - Forum assurance habitation
- Responsabilité civile téléphone cassé franchise - Forum Assurances
- Prime à la casse - Guide
- J'ai cassé le téléphone de quelqu'un - Forum Justice
2 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12227
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
8 153
28 déc. 2015 à 15:05
28 déc. 2015 à 15:05
Bonjour
La franchise c'est ce qui ne sera pas remboursé par l'assurance quoi qu'il arrive.
Donc si vous avez cassé un téléphone à 300€ et que vous avez une franchise de 120€ (ce sont des exemples) vous en aurez pour 120€ de votre poche et l'assurance paiera les 180€ restants.
Si le téléphone est réparable pour 80€ il vaut mieux le réparer et ne rien dire à l'assurance puisque ça ne coûtera que 80€ au lieu des 120€ de franchise.
Donc personne ne peut vous dire ce qui est le mieux dans votre cas sans connaître votre franchise ni les dégâts sur le téléphone.
La franchise c'est ce qui ne sera pas remboursé par l'assurance quoi qu'il arrive.
Donc si vous avez cassé un téléphone à 300€ et que vous avez une franchise de 120€ (ce sont des exemples) vous en aurez pour 120€ de votre poche et l'assurance paiera les 180€ restants.
Si le téléphone est réparable pour 80€ il vaut mieux le réparer et ne rien dire à l'assurance puisque ça ne coûtera que 80€ au lieu des 120€ de franchise.
Donc personne ne peut vous dire ce qui est le mieux dans votre cas sans connaître votre franchise ni les dégâts sur le téléphone.