Responsabilité civile d'un téléphone cassé
deborahh
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Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai accidentellement cassé l'écran du téléphone d'une amie. Je me demandais si la responsabilité civile de mes parents seraient en mesure de fonctionner? Le problème c'est que je ne m'y connais absolument pas, je ne sais pas ce que c'est la franchise, quelles sont les démarches à faire etc.. Pouvez vous exactement me dire quoi faire s'il-vous-plait?
J'ai accidentellement cassé l'écran du téléphone d'une amie. Je me demandais si la responsabilité civile de mes parents seraient en mesure de fonctionner? Le problème c'est que je ne m'y connais absolument pas, je ne sais pas ce que c'est la franchise, quelles sont les démarches à faire etc.. Pouvez vous exactement me dire quoi faire s'il-vous-plait?
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2 réponses
Bonjour
La franchise c'est ce qui ne sera pas remboursé par l'assurance quoi qu'il arrive.
Donc si vous avez cassé un téléphone à 300€ et que vous avez une franchise de 120€ (ce sont des exemples) vous en aurez pour 120€ de votre poche et l'assurance paiera les 180€ restants.
Si le téléphone est réparable pour 80€ il vaut mieux le réparer et ne rien dire à l'assurance puisque ça ne coûtera que 80€ au lieu des 120€ de franchise.
Donc personne ne peut vous dire ce qui est le mieux dans votre cas sans connaître votre franchise ni les dégâts sur le téléphone.
La franchise c'est ce qui ne sera pas remboursé par l'assurance quoi qu'il arrive.
Donc si vous avez cassé un téléphone à 300€ et que vous avez une franchise de 120€ (ce sont des exemples) vous en aurez pour 120€ de votre poche et l'assurance paiera les 180€ restants.
Si le téléphone est réparable pour 80€ il vaut mieux le réparer et ne rien dire à l'assurance puisque ça ne coûtera que 80€ au lieu des 120€ de franchise.
Donc personne ne peut vous dire ce qui est le mieux dans votre cas sans connaître votre franchise ni les dégâts sur le téléphone.
Bonjour,
voyez avec vos parents, c'est à eux de faire la déclaration du "sinistre" auprès de leur assurance habitation.
La franchise est la somme qui restera de toute façon à la charge de vos parents, donc voir selon son montant (tout est noté dans le contrat de vos parents) si cela "vaut le coup" de faire intervenir l'assurance.
COrdialement
voyez avec vos parents, c'est à eux de faire la déclaration du "sinistre" auprès de leur assurance habitation.
La franchise est la somme qui restera de toute façon à la charge de vos parents, donc voir selon son montant (tout est noté dans le contrat de vos parents) si cela "vaut le coup" de faire intervenir l'assurance.
COrdialement
qu'est-ce que le sinitre?
donc la franchise ce n'est pas ce que nous devons payer pour activer l'assurance?
oui sa vaut le coup c'est un téléphone qui vaut pas loin de 200€ j'ai pas les moyens d'en racheter un. Et j'ai entendu dire que cette assurance prenait en charge le montant du téléphone si on envoyait je ne sais où la preuve que ce téléphone est bien cassé.
donc la franchise ce n'est pas ce que nous devons payer pour activer l'assurance?
oui sa vaut le coup c'est un téléphone qui vaut pas loin de 200€ j'ai pas les moyens d'en racheter un. Et j'ai entendu dire que cette assurance prenait en charge le montant du téléphone si on envoyait je ne sais où la preuve que ce téléphone est bien cassé.
"Mais sa vaut le coup dans le sens où même si c'est juste la glace qui est cassé je n'aurais rien à payer non?"
Et bien si vous aurez le prix de la réparation, même si le montant est inférieur à la franchise.
Supposons une franchise 150 euros, le prix d'une vitre neuve 100 euros, vous aurez 100 euros à payer. Donc aucune raison de faire une déclaration à l'assurance.
Et bien si vous aurez le prix de la réparation, même si le montant est inférieur à la franchise.
Supposons une franchise 150 euros, le prix d'une vitre neuve 100 euros, vous aurez 100 euros à payer. Donc aucune raison de faire une déclaration à l'assurance.
Je comprend rien du tout... Je vous explique ce qu'on m'a dit. On m'a dit, que si c'était un accident, que là dans ces circonstances j'ai cassé le téléphone d'une amie, donc je dois contacter mon assurance pour l'en informer et que donc du coup elle prend tout en charge et que je n'ai rien à payer du tout du tout.