Responsabilité civile d'un téléphone cassé
deborahh
-
28 déc. 2015 à 13:07
Ysabe_l Messages postés 12602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 28 déc. 2015 à 15:05
Ysabe_l Messages postés 12602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 28 déc. 2015 à 15:05
A voir également:
- J'ai cassé le téléphone d'un ami
- Mon fils a casse le telephone d'un ami - Meilleures réponses
- J'ai cassé le telephone de quelqu'un - Meilleures réponses
- Que dire a l'assurance casse telephone forum ✓ - Forum Assurances
- Téléphone cassé.... responsabilité et franchise ! - Forum Assurances
- Casse du téléphone d'un ami - Forum Assurances
- J'ai cassé le pare brise d'un ami - Forum Assurances
- Ma fille a casser le pare brise de la voiture d’un ami - Forum Assurances
2 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12602
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 décembre 2024
8 680
28 déc. 2015 à 15:05
28 déc. 2015 à 15:05
Bonjour
La franchise c'est ce qui ne sera pas remboursé par l'assurance quoi qu'il arrive.
Donc si vous avez cassé un téléphone à 300€ et que vous avez une franchise de 120€ (ce sont des exemples) vous en aurez pour 120€ de votre poche et l'assurance paiera les 180€ restants.
Si le téléphone est réparable pour 80€ il vaut mieux le réparer et ne rien dire à l'assurance puisque ça ne coûtera que 80€ au lieu des 120€ de franchise.
Donc personne ne peut vous dire ce qui est le mieux dans votre cas sans connaître votre franchise ni les dégâts sur le téléphone.
La franchise c'est ce qui ne sera pas remboursé par l'assurance quoi qu'il arrive.
Donc si vous avez cassé un téléphone à 300€ et que vous avez une franchise de 120€ (ce sont des exemples) vous en aurez pour 120€ de votre poche et l'assurance paiera les 180€ restants.
Si le téléphone est réparable pour 80€ il vaut mieux le réparer et ne rien dire à l'assurance puisque ça ne coûtera que 80€ au lieu des 120€ de franchise.
Donc personne ne peut vous dire ce qui est le mieux dans votre cas sans connaître votre franchise ni les dégâts sur le téléphone.