Responsabilité civile d'un téléphone cassé
deborahh
-
28 déc. 2015 à 13:07
Ysabe_l Messages postés 12592 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 28 déc. 2015 à 15:05
Ysabe_l Messages postés 12592 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 28 déc. 2015 à 15:05
A voir également:
- J'ai cassé le téléphone d'un ami
- Mon fils a casse le telephone d'un ami - Meilleures réponses
- J'ai cassé le telephone de quelqu'un - Meilleures réponses
- Que dire a l'assurance casse telephone forum ✓ - Forum Assurances
- Téléphone cassé.... responsabilité et franchise ! - Forum Assurances
- Casse du téléphone d'un ami - Forum Assurances
- Responsabilité Civile, téléphone cassé. ✓ - Forum assurance habitation
- J'ai cassé le pare brise d'un ami - Forum Assurances
2 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12592
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2024
8 657
28 déc. 2015 à 15:05
28 déc. 2015 à 15:05
Bonjour
La franchise c'est ce qui ne sera pas remboursé par l'assurance quoi qu'il arrive.
Donc si vous avez cassé un téléphone à 300€ et que vous avez une franchise de 120€ (ce sont des exemples) vous en aurez pour 120€ de votre poche et l'assurance paiera les 180€ restants.
Si le téléphone est réparable pour 80€ il vaut mieux le réparer et ne rien dire à l'assurance puisque ça ne coûtera que 80€ au lieu des 120€ de franchise.
Donc personne ne peut vous dire ce qui est le mieux dans votre cas sans connaître votre franchise ni les dégâts sur le téléphone.
La franchise c'est ce qui ne sera pas remboursé par l'assurance quoi qu'il arrive.
Donc si vous avez cassé un téléphone à 300€ et que vous avez une franchise de 120€ (ce sont des exemples) vous en aurez pour 120€ de votre poche et l'assurance paiera les 180€ restants.
Si le téléphone est réparable pour 80€ il vaut mieux le réparer et ne rien dire à l'assurance puisque ça ne coûtera que 80€ au lieu des 120€ de franchise.
Donc personne ne peut vous dire ce qui est le mieux dans votre cas sans connaître votre franchise ni les dégâts sur le téléphone.