Arnaque démarchage téléphonique NEOLIANE
Fermé
cc1228
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Santiane Messages postés 63 Statut Membre -
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Bonjour Néoliane,
Je viens également d'être victime de la même arnaque et méthode de vente par un courtier qu'exposée dans les posts précédents.
L'agent s'est présenté comme travaillant pour Néoliane et avait déjà mes coordonnées (nom, adresse, date de naissance).
Puis ce dernier a menti en me présentant cette assurance comme obligatoire depuis tel date et selon telle loi. Et ensuite, l'agent me transfère à un autre agent qui me demande, après m'avoir réexpliqué la situation, mon RIB. Il m'indique également que je recevrai sous sept jours il me semble le contrat et que j'aurai un délai de rétractation de 14 jours.
J'ai donc transmis mon RIB par téléphone en pensant que cette assurance était obligatoire. Puis un peu plus tard, l'agent me transmet un code, que je re-envoie au même numéro, en me rendant compte que c'était une autorisation de prélèvement à distance.
Je compte faire opposition à ce prélèvement (j'ai appelé mon conseiller bancaire) et souhaite résilier ce contrat dont je n'ai pas besoin et qui m'a été "forcé" sans attendre sept jours...
Je vois que ce problème arrive régulièrement, merci donc de bien vouloir me guider pour résilier cette demande.
Bien cordialement
Je viens également d'être victime de la même arnaque et méthode de vente par un courtier qu'exposée dans les posts précédents.
L'agent s'est présenté comme travaillant pour Néoliane et avait déjà mes coordonnées (nom, adresse, date de naissance).
Puis ce dernier a menti en me présentant cette assurance comme obligatoire depuis tel date et selon telle loi. Et ensuite, l'agent me transfère à un autre agent qui me demande, après m'avoir réexpliqué la situation, mon RIB. Il m'indique également que je recevrai sous sept jours il me semble le contrat et que j'aurai un délai de rétractation de 14 jours.
J'ai donc transmis mon RIB par téléphone en pensant que cette assurance était obligatoire. Puis un peu plus tard, l'agent me transmet un code, que je re-envoie au même numéro, en me rendant compte que c'était une autorisation de prélèvement à distance.
Je compte faire opposition à ce prélèvement (j'ai appelé mon conseiller bancaire) et souhaite résilier ce contrat dont je n'ai pas besoin et qui m'a été "forcé" sans attendre sept jours...
Je vois que ce problème arrive régulièrement, merci donc de bien vouloir me guider pour résilier cette demande.
Bien cordialement
A voir également:
- Mutuelle neoliane
- Mutuelle obligatoire - Guide
- Prime mariage mutuelle - Guide
- Mutuelle mcdonald's - Forum mutuelles
- Mutuelle d entreprise - Forum mutuelles
- Rattrapage cotisation mutuelle - Forum mutuelles
3 réponses
Visiblement ces pratiques continuent !
J’ai eu le même contact aujourd’hui.
Je n’ai pas fourni mon RIB et je n’ai pas répondu au SMS envoyé, mais cette méthode semble bien rodée et donne vraiment l’impression que c’est obligatoire!
Vous devriez avoir honte de profiter de personnes plus crédules que je ne l’ai été…
J’ai eu le même contact aujourd’hui.
Je n’ai pas fourni mon RIB et je n’ai pas répondu au SMS envoyé, mais cette méthode semble bien rodée et donne vraiment l’impression que c’est obligatoire!
Vous devriez avoir honte de profiter de personnes plus crédules que je ne l’ai été…
Bonsoir,
Cette mutuelle n'a rien d'obligatoire. Vous pouvez exercer votre droit de rétractation en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception. Le délai est bien de 14 jours.
Dans votre courrier il faudra préciser que vous exercez votre droit de rétractation (et non pas de résiliation). Précisez également le numéro de contrat et la date de souscription. Et si le prélèvement a lieu demandez-en le remboursement.
N'oubliez pas de dater et de signer votre courrier.
Cette mutuelle n'a rien d'obligatoire. Vous pouvez exercer votre droit de rétractation en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception. Le délai est bien de 14 jours.
Dans votre courrier il faudra préciser que vous exercez votre droit de rétractation (et non pas de résiliation). Précisez également le numéro de contrat et la date de souscription. Et si le prélèvement a lieu demandez-en le remboursement.
N'oubliez pas de dater et de signer votre courrier.
Bonjour, merci beaucoup pour cette réponse rapide.
J'ai été appelé aujourd'hui, je n'ai donc pas de contrat et de numéro de contrat, seulement des documents précontractuels avec un identifiant et un mot de passe sur neoliane.
Est-il quand même possible de faire une réclamation/rétractation via le site de neoliane sans avoir encore reçu le contrat ?
Bien cordialement
J'ai été appelé aujourd'hui, je n'ai donc pas de contrat et de numéro de contrat, seulement des documents précontractuels avec un identifiant et un mot de passe sur neoliane.
Est-il quand même possible de faire une réclamation/rétractation via le site de neoliane sans avoir encore reçu le contrat ?
Bien cordialement
Bonjour cc1228,
Je suis désolé de lire votre situation et tiens à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil. Nous sanctionnons les courtiers qui ne respectent pas ces dernières.
Comme l’a mentionné monsieur Allain, si vous venez de souscrire un contrat et que vous souhaitez l’annuler, vous pouvez nous envoyer une demande de rétractation. Vous devez cependant respecter le délai de rétractation. Celui-ci est fixé légalement à 14 jours (article L121-21 du code de la consommation pour les contrats conclus à distance). Durant cette période, vous avez toute liberté d’exercer votre droit de rétractation sans motiver votre décision. Au-delà de ce délai, il reste possible de résilier votre contrat au regard des différents motifs mentionnés dans la notice d’information de votre contrat.
Si vous n’avez pas encore de numéro d’adhérent, je vous invite à ajouter vos informations personnelles au sein de votre demande afin que nous puissions vous identifier (Adresse mail, numéro de téléphone, nom, prénom…).
Je vous rappelle que vous pouvez nous transmettre vos documents depuis notre service client en ligne : (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b, rubrique « Je souhaite résilier ou me rétracter » ou par courrier à l’adresse suivante : 455 Promenade des Anglais, Immeuble Nice Plaza 5ème étage, 06200 Nice.
Cordialement,
Julien de l’équipe Néoliane.
Je suis désolé de lire votre situation et tiens à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil. Nous sanctionnons les courtiers qui ne respectent pas ces dernières.
Comme l’a mentionné monsieur Allain, si vous venez de souscrire un contrat et que vous souhaitez l’annuler, vous pouvez nous envoyer une demande de rétractation. Vous devez cependant respecter le délai de rétractation. Celui-ci est fixé légalement à 14 jours (article L121-21 du code de la consommation pour les contrats conclus à distance). Durant cette période, vous avez toute liberté d’exercer votre droit de rétractation sans motiver votre décision. Au-delà de ce délai, il reste possible de résilier votre contrat au regard des différents motifs mentionnés dans la notice d’information de votre contrat.
Si vous n’avez pas encore de numéro d’adhérent, je vous invite à ajouter vos informations personnelles au sein de votre demande afin que nous puissions vous identifier (Adresse mail, numéro de téléphone, nom, prénom…).
Je vous rappelle que vous pouvez nous transmettre vos documents depuis notre service client en ligne : (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b, rubrique « Je souhaite résilier ou me rétracter » ou par courrier à l’adresse suivante : 455 Promenade des Anglais, Immeuble Nice Plaza 5ème étage, 06200 Nice.
Cordialement,
Julien de l’équipe Néoliane.
Je suis désolé de lire votre situation et tiens à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct.
Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil.
Nous sanctionnons les courtiers qui ne respectent pas ces dernières.
Selon toute vraisemblance, vous avez été démarché par un courtier et nous ne pouvons évidemment pas cautionner le discours et l’attitude que vous décrivez.
Nous prenons sérieusement les remontées comme les vôtres et demandons des explications à nos courtiers distributeurs quand cela survient.
Au nom de Néoliane, je vous prie de bien vouloir excuser cette mauvaise expérience.
Pour que je puisse intervenir sur votre dossier et débloquer la situation quant à la résiliation de votre contrat j’ai besoin de pouvoir vous identifier.
Pour cela, je vous invite à transmettre votre demande à notre Service Qualité Néoliane en ligne : (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation".
Pour identifier que votre demande provient de ce post, je vous remercie d’y renseigner dans le champ N° adhérent, le numéro de suivi suivant : NEO202174
Cela permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post et d’y répondre dans les meilleurs délais.
Dans l’attente de votre message, soyez certain que votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement,
Julien de l’équipe Neoliane