Arnaque démarchage téléphonique NEOLIANE

Fermé
cc1228 - 18 nov. 2020 à 18:43
Santiane Messages postés 58 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 16 août 2021 à 20:22
Bonjour Néoliane,

Je viens également d'être victime de la même arnaque et méthode de vente par un courtier qu'exposée dans les posts précédents.
L'agent s'est présenté comme travaillant pour Néoliane et avait déjà mes coordonnées (nom, adresse, date de naissance).

Puis ce dernier a menti en me présentant cette assurance comme obligatoire depuis tel date et selon telle loi. Et ensuite, l'agent me transfère à un autre agent qui me demande, après m'avoir réexpliqué la situation, mon RIB. Il m'indique également que je recevrai sous sept jours il me semble le contrat et que j'aurai un délai de rétractation de 14 jours.

J'ai donc transmis mon RIB par téléphone en pensant que cette assurance était obligatoire. Puis un peu plus tard, l'agent me transmet un code, que je re-envoie au même numéro, en me rendant compte que c'était une autorisation de prélèvement à distance.

Je compte faire opposition à ce prélèvement (j'ai appelé mon conseiller bancaire) et souhaite résilier ce contrat dont je n'ai pas besoin et qui m'a été "forcé" sans attendre sept jours...
Je vois que ce problème arrive régulièrement, merci donc de bien vouloir me guider pour résilier cette demande.

Bien cordialement

3 réponses

DorianALLAIN Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 13
18 nov. 2020 à 18:55
Bonsoir,

Cette mutuelle n'a rien d'obligatoire. Vous pouvez exercer votre droit de rétractation en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception. Le délai est bien de 14 jours.

Dans votre courrier il faudra préciser que vous exercez votre droit de rétractation (et non pas de résiliation). Précisez également le numéro de contrat et la date de souscription. Et si le prélèvement a lieu demandez-en le remboursement.

N'oubliez pas de dater et de signer votre courrier.
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Bonjour, merci beaucoup pour cette réponse rapide.
J'ai été appelé aujourd'hui, je n'ai donc pas de contrat et de numéro de contrat, seulement des documents précontractuels avec un identifiant et un mot de passe sur neoliane.
Est-il quand même possible de faire une réclamation/rétractation via le site de neoliane sans avoir encore reçu le contrat ?

Bien cordialement
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DorianALLAIN Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 13
19 nov. 2020 à 12:02
Si vous vous connectez à votre espace client Néoliane je pense que vous devriez pouvoir trouver votre numéro de contrat
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