Lettre recommandée pas encore retiée

mikalib Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 - Modifié le 18 déc. 2020 à 12:16
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 19 févr. 2021 à 20:18
Bonjour,

J'ai souscrit à une mutuelle via un courtier le 27 novembre dernier puis je me suis rétracté.

J'ai donc envoyé en LRAR au courtier la lettre de rétractation le 3 décembre et arrivé au bureau poste le 8 décembre. Mais jusqu'à maintenant le courtier n'est pas encore allé chercher le courrier recommandé.

J'ai fais une capture d'écran du suivi de la lettre de rétractation comme quoi il est bien mis à disposition le 8 décembre au bureau poste.
Je sais que le courtier a 15 jours pour récupérer le courrier en recommandé et j'ai aussi conservé la preuve du dépôt de la lettre en recommandé.

Que se passe t-il si le courtier n'ira jamais chercher le recommandé et que je n'ai pas l'avis de réception ?

Merci d'avance.

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 147
17 déc. 2020 à 22:40
Bonsoir,

En attendant d'autre avis :

- le recommandé va vous revenir : NE L'OUVREZ PAS
- faire un courrier en lettre suivi que vous doublez en courrier recommandé ar avec la photocopie du courrier initial que vous aviez envoyé et en indiquant que ce courrier lui a été envoyé en recommandé ar en date du XX et qu'il n'a pas été retiré (y joindre les captures d' écran)
- voir avec votre conseiller bancaire ce qu'il est possible de faire pour que les prélèvements ne passent pas

Cdt
1
mikalib Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021
18 déc. 2020 à 12:14
Merci nenuphar.

Donc je refait un courrier en lettre suivi LRAR en mentionnant ce que vous avez dit et j'envoie tout ça au même courtier ?
0
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 147 > mikalib Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021
Modifié le 18 déc. 2020 à 12:42
Bonjour,

Comme il ne va pas sans doute pas aller chercher le courrier recommande ar, vous faites un courrier recommandé AR + un courrier identique en lettre suivie (c'est une étiquette à coller sur l'enveloppe + timbre normal que vous trouverez à votre bureau de poste) en indiquant que malgré le fait qu'il n'a pas été retirer le courrier recommandé ar qui lui a été présenté à telle date concernant votre rétractation, celle ci est cependant effective à la date de la première présentation.

N'oubliez pas de voir avec votre banque pour annuler les prélèvements.

nb : c'était bien une souscription à distance ?

Cdt
0