Pas de remboursement mutuelle malgre teletransmission

LOU30 - 19 févr. 2021 à 19:49
nenuphar. Messages postés 6024 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 19 févr. 2021 à 21:32
Bonjour,
En verifiant mes derniers remboursements mutuelle kinésithérapie (je règle en effet la partie mutuelle a mon kine) quelle fut ma surprise de me rendre compte, que malgré l envoi par télétransmission des décomptes, comme précisé par ma cpam en entete de ses relevés mensuels, mes frais ne m avaient jamais été remboursés, et ce sans doute depuis des années! Par ailleurs je recois tous mes autres remboursements comme par exemple la part mutuelle de mes consultations généraliste. Quels sont mes recours? Puis je,ou dois je me retourner vers ma cpam ou vers ma mutuelle a laquelle j ai fait totalement confiance? La sécu me dit que la teletransmission est bien activee. Ma mutuelle a laquelle j ai déjà envoyé mes décomptes sécu, me demande toutes les factures, que la secrétaire du kiné tarde à me transmettre. La mutuelle me dit ne pas pouvoir rembourser au delà de 2 ans. Vu que je n avais pas à envoyer de factures a la base pour mes remboursements, je pense que je ne suis pas en faute et que celle ci devrait me rembourser tout ce qu elle me dois. Je suis inquiete, les sommes sont consequentes, pouvez vous m aider? Merci!

1 réponse

nenuphar. Messages postés 6024 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 2 334
19 févr. 2021 à 21:32
Bonsoir,

Le délai de forclusion pour la mutuelle est de deux ans à compter du remboursement de votre caisse d'assurance maladie. A votre charge de suivre les remboursements ...

Donc vous adressez les décomptes de votre caisse d'assurance maladie à votre mutuelle. A quel titre votre mutuelle exige en plus des factures ? Que dit votre contrat à ce sujet ?

Cdt
1