Pas de remboursement mutuelle malgre teletransmission

Signaler
-
Messages postés
2307
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2021
-
Bonjour,
En verifiant mes derniers remboursements mutuelle kinésithérapie (je règle en effet la partie mutuelle a mon kine) quelle fut ma surprise de me rendre compte, que malgré l envoi par télétransmission des décomptes, comme précisé par ma cpam en entete de ses relevés mensuels, mes frais ne m avaient jamais été remboursés, et ce sans doute depuis des années! Par ailleurs je recois tous mes autres remboursements comme par exemple la part mutuelle de mes consultations généraliste. Quels sont mes recours? Puis je,ou dois je me retourner vers ma cpam ou vers ma mutuelle a laquelle j ai fait totalement confiance? La sécu me dit que la teletransmission est bien activee. Ma mutuelle a laquelle j ai déjà envoyé mes décomptes sécu, me demande toutes les factures, que la secrétaire du kiné tarde à me transmettre. La mutuelle me dit ne pas pouvoir rembourser au delà de 2 ans. Vu que je n avais pas à envoyer de factures a la base pour mes remboursements, je pense que je ne suis pas en faute et que celle ci devrait me rembourser tout ce qu elle me dois. Je suis inquiete, les sommes sont consequentes, pouvez vous m aider? Merci!

1 réponse

Messages postés
2307
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2021
667
Bonsoir,

Le délai de forclusion pour la mutuelle est de deux ans à compter du remboursement de votre caisse d'assurance maladie. A votre charge de suivre les remboursements ...

Donc vous adressez les décomptes de votre caisse d'assurance maladie à votre mutuelle. A quel titre votre mutuelle exige en plus des factures ? Que dit votre contrat à ce sujet ?

Cdt