Réclamation Néoliane

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 killerette -
Bonjour, ayant souscrit un contrat avec neoliane par un courtier, cela fait 2 ans. J ai envoyé un recommandé 2 mois avant la date anniversaire pour arrêter cette assurance, c est un cauchemar, j ai appelé plusieurs fois, mais non il veule encore me prélever, j ai fait opposition, j ai envoyer trois fois ma photocopie du recommandé, mais ils font l autruche.

2 réponses

Bonjour

Ce qu'indique Néoliane dans ses FAQ
Vous souhaitez procéder à une résiliation à échéance ?

Nous vous invitons à nous faire parvenir votre demande par courrier recommandé à l’adresse suivante :
Néoliane Santé & Prévoyance, 455 Promenade des Anglais, immeuble Nice Plaza, 06200 Nice

Cette demande doit impérativement être effectuée par le titulaire du contrat en respectant un préavis de 2 mois avant la date d’échéance.
ou sur le site internet à l'adresse suivante : www.neoliane-sante.fr/service-client, rubrique "Je souhaite résilier ou me rétracter

Leur site
https://www.neoliane-sante.fr/faq

Toujours dans leur FAQ
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En ligne 24h/24 : cliquez ici pour accéder à notre service client en ligne.
Par téléphone au 04 92 17 53 58, du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Pour minimiser votre temps d'attente lors de votre appel, consultez les plages horaires conseillées.
Néoliane Santé , S.A.S au capital de 2.000.000 €, intermédiaire d’assurance RCS Nice B 510 204 274
Siège social : 455 promenade des anglais - Imm. Nice Plaza - 06200 NICE
Néoliane Santé est immatriculée auprès de l'Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance (ORIAS) sous le n° 09 050 488.
Autorité de contrôle prudentiel et de résolution - 4 Place de Budapest - CS 92459 - 75436 Paris Cedex 09

Sur www.neoliane.fr/service-client,rubrique « Réclamations » ou par courrier à :Néoliane Santé – Service qualité455 Promenade des Anglais – Nice Plaza 06200 Nice

En cas de réponse non satisfaisante, l’Assuré ou le bénéficiaire des prestations pourra adresser une réclamation, écrite (mentionnant les références du dossier concerné et accompagnée d'une copie des éventuelles pièces justificatives)
à : Generali - RéclamationsTSA 70100 - 75309 Paris cedex 09 ***@***
Les délais de traitement de la réclamation de l’assuré ne peuvent excéder : • dix jours ouvrables à compter de la réception de la réclamation, pour en accuser réception, sauf si la réponse elle-même est apportée à l’assuré dans ce délai, • deux mois entre la date de réception de la réclamation et la date d’envoi de la réponse définitive apportée à l’assuré, quelle que soit l’organisation interne de l’entité ou du groupe auquel elle appartient.
En cas de désaccord à l’issue de cette procédure de réclamation interne, l’Assuré ou le bénéficiaire des prestations peut saisir le médiateur indépendant auprès de Generali à l’adresse suivante :M. le Médiateur de l’assuranceTSA 50110 – 75441 Paris cedex 09Cependant, il est précisé que le Médiateur ne peut être saisi qu’après que le Service réclamations ait été saisi de votre demande et y ait apporté une réponse.La saisie du médiateur n'est possible que dans la mesure où la demande n'a pas été soumise

Vous pouvez saisir le Service Protection Économique du Consommateur et Régulation de la Direction Départementale Protection des Populations de votre région.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
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lundi 18 juillet 2016
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11 mars 2021
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Bonjour Fred,
Je suis navré de lire votre insatisfaction. Laissez-moi vous rappeler les principales règles en vigueur du Code des assurances en matière de résiliation de contrat de complémentaire Santé :
- L’adhérent peut résilier son adhésion à l’échéance annuelle en transmettant un courrier de résiliation au plus tard deux mois avant l’échéance annuelle prévue au certificat d’adhésion,
- L’adhérent peut résilier son contrat suite à une augmentation collective de tarif communiquée dans le cadre de l’envoi de son échéancier pour l’année à venir en transmettant un courrier de résiliation dans les 30 jours suivant l’envoi de l’échéancier par l’assureur.
- Il est désormais possible de résilier un contrat de complémentaire santé à tout moment, une fois les douze premiers mois écoulés, sans frais ni justification en respectant un préavis d’un mois. La résiliation prend effet un mois après que l'assureur en a reçu notification par l'assuré.
Je m’étonne néanmoins que vous n’ayez pas eu à ce jour de retour. De ce fait, je vous propose de d’intervenir directement sur votre dossier. Pour cela, je vous invite à transmettre votre demande à notre Service Qualité Néoliane en ligne : (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation". Pour identifier que votre demande provient de ce post, je vous remercie d’y renseigner dans le champ N° adhérent, le numéro de suivi suivant : NEO202129. Cela permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post et d’y répondre dans les meilleurs délais.
Dans l’attente de votre message, soyez certain que votre satisfaction est notre priorité.
Julien de l’équipe Néoliane
J ai souscrit et me suis rectraté et malheureusement, j ai été victime d incompréhension