Séparation: ma compagne veut inviter son amant

Résolu
Angelo - 15 janv. 2021 à 01:44
 Angelo - 17 janv. 2021 à 19:44
Bonjour
Mon ex compagne veut inviter son nouveau mec à dormir chez nous.
La maison nous appartient à 50% chacun
Je ne veux pas, car il est la cause de notre rupture
Ais je le droit de m'interposer à sa venue?
Merci

7 réponses

dna.factory Messages postés 25289 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 12 799
15 janv. 2021 à 11:21
Qui vit actuellement dans la maison ? Et qu'est-ce qui est prévu à moyen terme ?

La maison nous appartient à 50% chacun
Cette situation est très rarement gérable (si elle l'était, vous ne seriez pas opposé à la présence du nouveau compagnon de votre ex compagne).

Il faut donc faire le nécessaire pour que cette maison cesse de vous appartenir à 50%.
En général, il y a deux solutions.
L'un des deux rachète les 50% de l'autre, et prends le restant du prêt à son nom seul. Ca devient se maison à lui tout seul, et il invite qui il y veut, quand il veut, pour y faire ce qu'il y veut. Il peut même autoriser l'ex à y séjourner à titre gratuit le temps qu'il trouve quelque chose.

Si aucun des deux n'a les moyens d'acheter la maison, ou si aucun des deux n'est d'accord pour laisser la maison à l'autre. Et bien dans ce cas, on applique le jugement de Salomon. PERSONNE ne gardera la maison.
La maison sera vendue, le restant du prêt sera remboursé si le produit de la vente est suffisant. L'argent restant (ou la dette restante) sera réparti entre les deux.
5