Droit de visite du propriétaire pendanr le préavis

Résolu
Togram -  
 Togram -
Bonjour,

 J'ai donné mon préavis le 11/01 pour quitter le logement que j'occupe actuellement. J'ai un préavis court d'un mois pour cause de travail.
L'agence qui gère le logement veut absolument faire des visites ce que je comprend mais je ne suis pas chez moi de 7h à  19h car je travaille loin (c'est pour ça que je déménage). Elle me menace de faire démarrer le préavis à la date de la première visite. Est ce possible légalement de faire ça ? 
Je vais sûrement devoir leur laisser les clés pour faire des visites mais ça ne me plaît pas.
Merci d'avance pour vos réponses. 
A voir également:

4 réponses

ASTRANCE77 Messages postés 177 Statut Membre 41
 
Bonjour,

Essayez au moins de voir si un jour de la semaine peut être fixé pour accepter les visites en votre présence (Lundi au Samedi) Oui vous ne pouvez pas vous y opposer.

sur ce point:Elle me menace de faire démarrer le préavis à la date de la première visite. Est ce possible légalement de faire ça ?
Je ne saurai vous répondre!
Cordialement.

Attendez de voir si d'autres personnes du forum peuvent vous répondre!
NB: je comprends que ça ne vous plaise pas!
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 427
 
Bonjour,

Voir les conditions ici :
https://www.pap.fr/bailleur/relation-locataire/le-proprietaire-peut-il-visiter-le-logement-du-locataire/a6222/le-proprietaire-peut-il-faire-visiter-le-logement-pour-relouer-ou-vendre

En outre, il serait totalement illégal de la part du bailleur de modifier la date du préavis, dès lors que vous lui avez notifié votre congé dans les règles. C'est du bluff pour vous forcer la main.

Cdt
0
BmV Messages postés 98633 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 268
 
Au-delà de ces limites, il y a également le fait, très généralement allégrement oublié, que si l'accord de principe sur les visites pour relocation ou vente n'est pas mentionné dans le bail, le bailleur ne peut rien exiger en la matière.

Aucune loi ne peut autoriser/imposer ces visites.
La loi de 1989, en toute logique, ne porte que sur l'encadrement de ce droit, notamment la durée maximale et l’interdiction de visite les dimanches et jours fériés.

Voir ► https://www.litige.fr/articles/droit-de-visite-du-proprietaire-fin-de-bail-bailleur-locataire

et une des jurisprudences en la matière
https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000028732702/ , fin de page "Quatrième moyen ...."



           
0
Togram
 
Merci pour vos réponses.
Je vais déménager la plus grosse partie de mes affaires avant la fin du bail donc je leur ai dit d'attendre que je déménage pour faire les visites ce qu'ils ont fini par accepter.
0