Problème Leboncoin remboursement
Résolu_lael_ Messages postés 6065 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j ai un petit soucis.
J ai vendu un lot d article, dans ce lot 4 objets n étaient effectivement pas conforme à l état annoncé et sont arrivés à l acheteur. Il a ouvert un litige que j ai compris, Me suis excusé, il a fournis toutes les photos et été correct durant l'échange, de même que des bons avis...
On se met d accord sur un montant de remboursement partiel pour qu il garde le tout au lieu de me renvoyer une partie etc.. jusque là tout se passait bien il envoi son rib et la... J appui par erreur sur l annulation de la vente ce qui provoque le remboursement intégral de l'acheteur. Il a reçu l argent, il me l a dit.
LBC me dit que maintenant je dois voir avec lui et que le litige est clos. Mais lui ne veut plus rien faire. Estimant qu il est dans son droit vu que j ai procédé au remboursement intégral. Et que c est a son bon vouloir.
Le litige est un montant de 70€.
Puis je porter plainte ou suis je en tort ? J ai le RIB de l acheteur et donc ses coordonnées.
Vu que j ai remboursé par erreur, est ce que si je porte plainte, elle peut être debouté et au contraire se retourner contre moi ? Que je me mette pas dans des galères...
Svp aidez moi.
Vous remerciant.
- Remboursement partiel leboncoin
- Leboncoin remboursement partiel - Meilleures réponses
- Remboursement leboncoin - Meilleures réponses
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Gifi remboursement - Forum Consommation
1 réponse
Théoriquement vous pouvez exiger la restitution de la marchandise selon le principe de l'indu.
Articles 1302 et suivants du Code civil :
"Celui qui reçoit par erreur ou sciemment ce qui ne lui est pas dû doit le restituer à celui de qui il l'a indûment reçu."
.
A l'inverse, s'il accepte une transaction financière, il pourra conserver la marchandise.