Le garagiste me bloque la voiture

ninine2146 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 - 6 déc. 2009 à 09:20
ty kerné Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 6 déc. 2009 à 15:26
Bonjour,
il y a 3 semaine j'ai du apelé mon garagiste un dimanche pour depanné ma voiture.1er souci il me demande 250€ pour 1km de depannage qui plus est il ne la meme pas monté sur plateau, il as simplement remis un boulon la ou il fallai pour que je puis la conduire jusqu'au garage. 2eme pb et pas des moidre: Quand je lui est dit que je ne souhaitez pas faire de travaux sur le vehicule il ma alor demonté les 4roues et amortisseur et refuse de la ramonté. Je suis aller le voir avec les gendarmes c'est alors qu'il nous as dit que je pouvais la recuperé en fessant venir un plateau de dépannage. probleme, la voiture ne peut meme pas monté sur plateau dans cet état la. De plus il ma dit que je devait la faire enlever avant 2 jours ou il la descendrais du pont m'et si il le fait il arrachera tout le dessous de cette voiture. Je precise que aucun ordre de reparation na été signé et que je n'ai aucune possibilité de porter plainte car aucune loi n'est prevu a cet effet. Que dois-je faire?

6 réponses

ty kerné Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 65
6 déc. 2009 à 15:26
Malgré son "grand âge" il a réussi dites vous a déposer les 4 roues ,et aussi les amortisseurs ?

Son âge ne lui interdit donc pas de faire l'opération inverse c'est à dire de remonter l'ensemble dans son état d'origine .C'est donc ce que vous allez exiger de lui dés demain ,d'autant que vous n'avez pas signé d'ordre de réparation
Si il refuse de mettre le véhicule à votre disposition aprés engagement d' acquitter la facture de dépannage
vous, lui adresserez LR+AR le mettant en demeure de tenir à votre disposition le véhicule remonté sous 08 jours

n'oubliez pas ,même si vous avez été lésé ,tentez de négocier à l'amiable ,je crains que la répression des fraudes soit impuissante ,et que experts ou huissiers ne vous apportent que des frais

Au fait en quoi consiste la panne de votre auto ?

Selon l'aide éventuelle de votre entourage vous pouvez avec son accord remonter l'ensemble de la voiture, et vous dégager de ce M.... cette solution restera la plus économique

Mais rappellez vous ,l'immobilisation organisée par le "vieux" garagiste est illégale
Kérné
2