Aide pour trouver un logement pour 6 personnes

Jerome54550 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 - 9 nov. 2020 à 12:21
Jerome54550 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 - 9 nov. 2020 à 12:55
Bonjour a tous ,
Je vous explique la situation :
Ma conjointe habitons ensemble a 800 km l'un de l'autre , nous avons décidé d'emménager ensemble et avant tout cela de nous pacser .

Elle a 3 enfants sous sa garde de 9,14 et 15 ans et un salaire de 300 euros plus environ 1000 euros d'aide de la CAF ( APL ect ) .

Et moi une fille de 4 ans en garde partagée pour un salaire de 2100 euros .

Mes questions :
Peut on se pacser sans habiter ensemble ? Et que cela changera t'il pour les aides ?
Pour emménager ensemble qu'elles démarches et dans quelles serait il le mieux de les faires ?
Ses prestations seront elled prise en compte en vue de trouver un nouveau logement ? Ce que je veux dire c est qu'il nous faudra trouver une maison aux alentours de 1000 euros mais avec mon salaire seul cela ne fonctionnera pas ( 3 fois le salaire pour cela ) .
N'habitant pas encore ensemble pourront t'on intégrer le calculs des APL plus mon salairr pour le futur logement.

Merci de vos réponses , car nous sommes un peu perdus sur la marche à suivre .

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
9 nov. 2020 à 12:30
Salut


Peut on se pacser sans habiter ensemble ?


Non, le pacs spécifie qu'il faut une vie commune.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1618

Pour les aides, si vous habitez ensemble, cela jouera effectivement dans le calcul des aides.


Pour le logement, faudra voir avec la bailleur, c'est lui qui décide ce qu'il prend en compte ou non. Il n'existe pas de loi exigeant 3 fois le montant du loyer.
0
Jerome54550 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020
Modifié le 9 nov. 2020 à 13:02
Merci de la réponse , dans ce cas il vaut peut être mieux qu'elle trouve déjà le logement seule de son côté , puis que j'intègre le logement.
Si certains ont d'autres avis sur la façon dont procéder ,je suis preneur .
0