Reddition des charges

fred64 - 18 mai 2010 à 09:54
 fred64 - 18 mai 2010 à 13:11
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un appartement en Fevrier 2010, je viens de recevoir les redditions de charges de l'année écoulée, or je n'étais pas encore le propriétaire.
Je me suis donc rendu chez le syndic afin de savoir à qui incombe cette somme et à ma grande surprise voilà que l'on me donne deux réponses bien différentes,une en ma faveur somme due par l'ancien propriétaire l'autre moins agréable me demandant de m'acquitter de cette somme.
Pourriez vous m'éclairer?

1 réponse

Bonjour
Un cas très courant par la négligence du syndic
Écrivez lui en recommandé Ar vous lui rappelez votre date d'acquisition et que des frais de permutation ont été payé par l'ancien proprio
et sans doute par vous
Et que éventuellement vous soumettrez l'affaire au juge de proximité
procédure entièrement gratuite ,voir au greffe
1
Merci de votre réponse, il s'agirait donc d'une erreur de leur part et cette somme resterait donc à la charge de l'ancien propriétaire?
En relisant mon acte de vente il est noté: que le trop ou moins perçu sur provisions,révélé par l'approbation des comptes est porté au crédit ou au débit du compte de celui qui est coproprietaire lors de cette approbation.
Cette phrase me laisse penser que je vais devoir payer un residuel de charges de 2009 alors que je n'étais pas encore propriétaire.Cette loi me paraît quelque peu injuste.
Auriez vous des prcisions?
0