Chat tatouer et castré pas par son propriétaire

Résolu
Celinenov - 18 oct. 2020 à 23:18
 Celinenov - 19 oct. 2020 à 16:17
Bonjour, mon chat sort tous les jours et rentre plusieurs fois et dort chez moi. Cette semaine il est partit pendant 2 jours, je l'ai cherché et appelé mais en vain et quand il est rentré je me suis aperçu qu'il avait été tatoué et castré.
Que dois-je faire ?

3 réponses

Bonjour, je remercie toutes les personnes qui ont pris du temps pour m'aiguiller suite au problème que je rencontrai avec mon chat.
Je me suis donc rapproché de mon vétérinaire et en fait mon chat a été pris dans un piège jeudi dernier et c'est une association qui l'a pris en charge.
J'ai contacté l'association concernée et du coup dès qu'ils vont recevoir les documents de l'icad ils vont faire le nécessaire pour mettre l'identification à mon nom.
Ils ne veulent pas que je rembourse les frais du vétérinaire donc j'ai décidé de leur faire un don.
Tout fini bien.
Encore merci à tous...
2
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
19 oct. 2020 à 15:26
Salut,

Merci pour le retour, je vois que chat fini bien. ;-)
0
Bravo ! Et Minet a compris qu'il vaut mieux ne pas trop s'éloigner de la maison...
0
Celinenov > Alfred
19 oct. 2020 à 16:17
Oui, il reste dans ma propriété.
Le principal c'est que tout ça s'arrange
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 203
18 oct. 2020 à 23:27
Bonsoir,

Votre chat vie peut être une "double vie" dans une autre maison si ça se trouve tout simplement, il n'était pas déjà identifié par une puce ou autre ? c'est obligatoire, sans ça aucune preuve que c'est votre chat.
1
Il n'était pas encore identifié car il a tout juste 6 mois.
Je ne pense pas qu'il vit une double vie car même en sortant comme il le veut, il reste principalement dans ma propriété
0
Bonjour,
La personne qui l'a recueilli pendant deux jours seulement a réussi à avoir un RV avec un vétérinaire et a pu ainsi faire identifier et stériliser votre chat. C'est du rapide. Pas étonnant qu'il soit revenu chez vous, il n'a pas dû apprécier !
A mon avis il ne vous reste plus, si c'est votre chat, qu'a le faire identifier à votre nom, en accord avec la personne qui l'avait recueilli. Et à négocier le partage des frais de vétérinaire...
0
Celinenov > Alfred
19 oct. 2020 à 08:58
Bonjour, oui depuis qu'il est rentré il n'ose plus sortir de la maison. Je vais faire le nécessaire ce matin.
0
Anne-Guenievre Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020
18 oct. 2020 à 23:25
Bonjour,
Vous devriez vous rapprocher d'un vétérinaire pour connaître l'identité de celui qui a payé pour le tatouage et la castration.
Réunir des preuves que votre chat est bien le vôtre (photographies par exemple). Vous pouvez ensuite porter plainte contre la personne qui a fait tatouer votre chat.

Bon courage !
0
Je vous remercie pour vos conseils. J'ai des photos de lui depuis sa naissance et plusieurs amis et voisins peuvent témoigner que c'est bien mon chat et qu'il est né chez moi
0