Chat tatouer et castré pas par son propriétaire [Résolu]

Signaler
-
 Celinenov -
Bonjour, mon chat sort tous les jours et rentre plusieurs fois et dort chez moi. Cette semaine il est partit pendant 2 jours, je l'ai cherché et appelé mais en vain et quand il est rentré je me suis aperçu qu'il avait été tatoué et castré.
Que dois-je faire ?

3 réponses

Bonjour, je remercie toutes les personnes qui ont pris du temps pour m'aiguiller suite au problème que je rencontrai avec mon chat.
Je me suis donc rapproché de mon vétérinaire et en fait mon chat a été pris dans un piège jeudi dernier et c'est une association qui l'a pris en charge.
J'ai contacté l'association concernée et du coup dès qu'ils vont recevoir les documents de l'icad ils vont faire le nécessaire pour mettre l'identification à mon nom.
Ils ne veulent pas que je rembourse les frais du vétérinaire donc j'ai décidé de leur faire un don.
Tout fini bien.
Encore merci à tous...
Messages postés
37352
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020
2 704
Salut,

Merci pour le retour, je vois que chat fini bien. ;-)
Bravo ! Et Minet a compris qu'il vaut mieux ne pas trop s'éloigner de la maison...
> Alfred
Oui, il reste dans ma propriété.
Le principal c'est que tout ça s'arrange
Messages postés
729
Date d'inscription
samedi 3 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2020
192
Bonsoir,

Votre chat vie peut être une "double vie" dans une autre maison si ça se trouve tout simplement, il n'était pas déjà identifié par une puce ou autre ? c'est obligatoire, sans ça aucune preuve que c'est votre chat.
Il n'était pas encore identifié car il a tout juste 6 mois.
Je ne pense pas qu'il vit une double vie car même en sortant comme il le veut, il reste principalement dans ma propriété
Bonjour,
La personne qui l'a recueilli pendant deux jours seulement a réussi à avoir un RV avec un vétérinaire et a pu ainsi faire identifier et stériliser votre chat. C'est du rapide. Pas étonnant qu'il soit revenu chez vous, il n'a pas dû apprécier !
A mon avis il ne vous reste plus, si c'est votre chat, qu'a le faire identifier à votre nom, en accord avec la personne qui l'avait recueilli. Et à négocier le partage des frais de vétérinaire...
> Alfred
Bonjour, oui depuis qu'il est rentré il n'ose plus sortir de la maison. Je vais faire le nécessaire ce matin.
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 18 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020

Bonjour,
Vous devriez vous rapprocher d'un vétérinaire pour connaître l'identité de celui qui a payé pour le tatouage et la castration.
Réunir des preuves que votre chat est bien le vôtre (photographies par exemple). Vous pouvez ensuite porter plainte contre la personne qui a fait tatouer votre chat.

Bon courage !
Je vous remercie pour vos conseils. J'ai des photos de lui depuis sa naissance et plusieurs amis et voisins peuvent témoigner que c'est bien mon chat et qu'il est né chez moi
Dossier à la une