Faire du tatouage chez soi / dans son domicile
dna.factory Messages postés 25404 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 25 janv. 2024 à 09:56
1 réponse
25 janv. 2024 à 09:56
Bonjour,
Créer et tenir une entreprise est un métier à part entière. Un métier qui nécessite des connaissances et compétences spécifiques. Différentes et venant se rajouter aux compétences du métier.
Si votre recherche sur tatouage à domicile échoue, c'est parce que quand vous donnez un service 'chez vous', ce n'est pas 'à domicile'.
Dans ce cas, votre domicile devient un lieu de travail, et doit être géré comme tel. En particulier votre bail et/ou règlement de copro doit autoriser l'utilisation professionnelle, et la venue de client, et vous devez respecter automatiquement les règles liées aux établissement recevant du public (accessibilité, issue de secours, assurances).
Je ne parle même pas des risques plus personnels où vous ferez venir des inconnu chez vous, en leur donnant le code pour qu'ils constatent que vous vivez seule et manipulez beaucoup d'argent liquide...
Et puis bon, vous le dites vous même, les gens qui agissent comme ça sont des fraudeurs... Vous réalisez ce que ça donne comme image pour vous ?
Fondamentalement, je considère que c'est possible. C'est peut-être même rentable en restant dans la légalité.
Je ne le conseillerais pas pour autant.