Association remboursement

tempololo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 - 19 oct. 2020 à 01:16
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 19 oct. 2020 à 12:49
Bonjour,

Je suis adhérente d'une association étudiante. Celle-ci a organisé un week-end d'intégration pendant la crise sanitaire en nous assurant qu'elle avait souscrit à une assurance annulation/remboursement total. Finalement, l'évènement a été annulé et l'assurance n'était pas valable à cause des clauses du contrat qui avaient été mal lues. L'évènement n'a pas eu lieu et nous n'avons pas été remboursés.

De plus, j'ai également payé pour l'impression de mes cours sur toute l'année. Finalement, l'association a décidé d'utiliser cet argent pour rembourser ses dettes relatives aux dépenses engagées pour différents évènements annulés (week end, ski...). J'ai donc totalement perdu cette nouvelle somme.

Y-a-t-il des recours ?

Merci

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
19 oct. 2020 à 12:49
Bonjour

quels documents, preuves ou autre
avez vous prouvant que l'association s'était engagée au remboursement envers vous ?

"payé pour l'impression de mes cours sur toute l'année"
Vous avez signé un contrat, quelques chose, qui justifie que le paiement est fait contre l'impression ?
0