Le chien a tué le chat des voisins qui a pénétré chez nous

Résolu
proprio45 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - Modifié par proprio45 le 23/07/2015 à 20:19
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 24 juil. 2015 à 09:29
Bonjour,

Quand nous partons en vacances la voisine a pris l'habitude de lâcher sa chatte chez nous, sachant que notre chien n'est pas là. Pour nous aucun problème, celle-ci était propre.

À notre retour de vacances nous lui avons signalé notre retour. Mais quelques jours plus tard quand elle a lâche sa chatte celle-ci est venu chez nous. Notre chien de 20 mois qui déteste les chats pour j'ignore quelle raison, la presque tuée en lui perçant un poumon.

Après avoir prévenu la voisine, celle-ci a amené sa chatte à la vétérinaire qui a mal fait son travail. Car celle-ci était pressée un vendredi soir et qu'elle débauchait. Des médicaments et rendez-vous lundi.
Elle a dû l'emmener dans la soirée à une clinique vétérinaire, mais trop tard.

Après avoir essayé d'obtenir en vain des dommages de la 1re vétérinaire, elle nous réclame des indemnités parce-que notre chien a tué sa chatte. Mais celui-ci, qui n'est pas un chien dangereux (un chow-chow) était chez nous, dans notre cours.

Je souhaiterais savoir si elle peut ou non obtenir des indemnités pour le décès de sa chatte alors que notre chien défendait son territoire ?
Au cas où, cela est-il pris dans l'assurance habitation et cela fonctionne-t-il comme un malus pour les voitures ? Peut-on nous enlever notre chien ?

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

bonsoir, si l'incident à bien eu lieu sur votre propriété il n'y à aucun risque pour vous. ça m'est arrivé et malgré la plainte du voisin et ses démarches pour me trainer en justice il n'y a jamais eu de suite.
cordialement.
29
proprio45 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
24 juil. 2015 à 08:55
Merci beaucoup. Vous me rassurez.
Cordialement.
0