Problème de pigeons [Résolu]

tanilau 10 Messages postés mercredi 18 juillet 2018Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - 18 juil. 2018 à 08:22 - Dernière réponse : tanilau 10 Messages postés mercredi 18 juillet 2018Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention
- 19 juil. 2018 à 11:28
Bonjour,
Problème de pigeons,

Recrudescence des pigeons qui cherchent à rentrer sur nôtre balcon. Tout les jours en rentrant de mon travail, je nettoyé mon balcon qui à été saccagé (fleurs écrasés les pigeons les coupes pour faire leurs nids sur mes bacs) excréments sur mon mobilier nids) et ça s’est tout les jours.
Je n’arrive plus à dormir car ils viennent dès cinq heures du matin roucouler, le weekend end je ne peux plus dormir le matin car j’ai les pigeons.
Depuis quelques mois je suis obliger de prendre des somnifères pour pouvoir dormir car je travail le lendemain.
Nous risquons de nous blesser en les chassant de nôtre balcon.
Nous somme envahi depuis quelques temps par tout ces animaux, qui peuvent ramener des maladies et l’insalubrité dans la cité ou nous habitons.
Qui a la responsabilité pour les pigeons, de la mairie ou val office(HLM) pour le nombre augmentant des pigeons, il n’y à pas de service d’hygiène.
Ils ont mis des piques sur le bord des fenêtres mais pas sur les balcons, donc les problèmes sont déplacés, mais pas résolu.
Les HLM disent que c’est à la charge des locataires de mettre des filets mais je n’en veux pas.
De plus ils iront chez le voisin du dessous, donc toujours pareil.
Merci de me répondre je n’en peux plus.
Cordialement,
Afficher la suite 

Votre réponse

18 réponses

Meilleure réponse
dna.factory 17066 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 18 juil. 2018 à 10:37
2
Merci
En général, les pigeons viennent ou y'a de la nourriture. Pas forcément chez vous, mais certainement chez vos voisins (et pas forcément volontairement, mais juste une hygiène globale déplorable car ce n'est pas les pigeons qui apportent l'insalubrité, c'est l'insalubrité qui apporte les pigeons).

Est-ce que l'office HLM pourra faire quelque chose. Probablement pas. Peu importe les remarques qu'ils feront contre les résidents responsables, ils ne changeront pas leurs habitudes. Et peu importe les mesures prises contre les pigeons, ils reviendront.

La mairie peut peut--etre essayer de prendre des mesures. Mais toutes les mesures que j'ai vu contre les pigeons impliquent fortement les résidents (ne pas nourrir principalement).
Si les résidents n'y mettent pas du leur, la mairie ne peut rien faire.

Au final, la solution la plus efficace restera de déménager.

Merci dna.factory 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13514 internautes ce mois-ci

tanilau 10 Messages postés mercredi 18 juillet 2018Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - 18 juil. 2018 à 15:36
Bonjour,

Mais je ne veux pas déménager.

Cordialement,
Mric11235813 534 Messages postés mardi 24 octobre 2017Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 18 juil. 2018 à 15:39
tanilau 10 Messages postés mercredi 18 juillet 2018Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - 18 juil. 2018 à 17:36
Bonjour,

Merci beaucoup pour le lien.

cdt
Commenter la réponse de dna.factory
tiffin 921 Messages postés mardi 6 juillet 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2018 à 09:13
1
Merci
Bonjour
Relisez vos droits pour ceci .J'ai mis de la colle pour pigeons rien à faire, pire j'ai dégeulasé mon balcon. .Cà peut etre de la maltraitance à animaux ( avec toutes ces assoss.)
Il y a 50 ans ,les paysans mettaient du * corbeau- dort * dans les semailles .cà été interdit
tanilau 10 Messages postés mercredi 18 juillet 2018Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2018 à 11:12
Bonjour,

La colle que j'ai acheté ne blesse pas les animaux je l'ai acheté au rayon animalié.
de plus ça ne fait rien.
cdt
Commenter la réponse de tiffin
0
Merci
Bonjour
a) Si vous êtes locataire :
Faire un courrier recommandé accusé de réception de vos demandes
Le propriétaire doit assuré la jouissance paisible du logement !
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042
- Déjà essayé de rien mettre sur votre balcon
-mettre une bâche plastique sur vos affaires & sur le sol de votre balcon provisoirement le temps que une solution définitive soit trouvée
b) Si vous êtes propriétaire
Prendre contact avec votre syndic si possible de faire appel a un fauconnier par exemple pour l'effarouchement des pigeons
c) Prendre contact avec les services d' hygiène de votre commune & ARS
https://www.ars.sante.fr/
tanilau 10 Messages postés mercredi 18 juillet 2018Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - 18 juil. 2018 à 15:45
Bonjour Gaston,

a) Si vous êtes locataire :
Faire un courrier recommandé accusé de réception de vos demandes
Le propriétaire doit assuré la jouissance paisible du logement !

Déjà fait mais il ne veux rien entendre.

J'ai mis de la colle pour pigeons rien à faire, pire j'ai dégeulasé mon balcon.
pour le fauconnier ils mon dit non les HLM.

Je vais essayer de conctater le service d' hygiène de ma commune, mais les HLM disent que cela ne sert à rien.

Merci pour vos infos.

cordialement,
tanilau
Gaston > tanilau 10 Messages postés mercredi 18 juillet 2018Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - 18 juil. 2018 à 16:30
Bonjour
Gardez les preuves de vos démarches cela démontreras votre bonne foi au cas ou on risquerais de vous dire que vous n'avez rien fait
tanilau 10 Messages postés mercredi 18 juillet 2018Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - 18 juil. 2018 à 17:24
Bonjour,

oui je suis en train de monter un dossier, il faut que cette affaire soit résolu.

cdl
Commenter la réponse de Gaston
gt.55 7441 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 18 juil. 2018 à 14:14
0
Merci
Bonjour,

Déjà, testez les boules Quiès pour dormir...
C'est aussi efficace et moins dangereux pour la santé à long terme que les somnifères !

Vous avez essayé de les effaroucher, avec des rubans par exemple, ou un bruiteur électronique ?

Cdt
tanilau 10 Messages postés mercredi 18 juillet 2018Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - 18 juil. 2018 à 17:29
Bonjour,

Pas testé les boules Quiès, pour les ultras son je regarde sur internet mais beaucoup d'avis défavorable (ils disent que ça ne marche pas et couteux) donc je s'est pas encore,
cdt
Commenter la réponse de gt.55
GKLONE 1203 Messages postés jeudi 28 juin 2018Date d'inscription 17 octobre 2018 Dernière intervention - 18 juil. 2018 à 18:06
0
Merci
Bonjour,

'Les HLM disent que c’est à la charge des locataires de mettre des filets mais je n’en veux pas.'
On vous a donné la solution, pourquoi vous ne voulez pas suivre leur demande ?
Ca ne doit pas coûter aussi cher que votre santé.
tanilau 10 Messages postés mercredi 18 juillet 2018Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - 18 juil. 2018 à 21:01
Bonjour,

Je ne vie pas en captivité chez moi et je pourrai déménager aussi. Je cherche des réponse sur mes droit en tant que locataire sur ce forum.Merci pour vôtre réponse mais un peu hors sujet.
cdt
GKLONE 1203 Messages postés jeudi 28 juin 2018Date d'inscription 17 octobre 2018 Dernière intervention > tanilau 10 Messages postés mercredi 18 juillet 2018Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - 18 juil. 2018 à 21:21
Allez voir un avocat, il vous dira vos droits.
tanilau 10 Messages postés mercredi 18 juillet 2018Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2018 à 08:53
Vous me le payez?
Arrêter la discussion avec moi svp merci.
vous ne m'apporter rien.
cdt
GKLONE 1203 Messages postés jeudi 28 juin 2018Date d'inscription 17 octobre 2018 Dernière intervention > tanilau 10 Messages postés mercredi 18 juillet 2018Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2018 à 09:07
Vous préférez vous faire payer des somnifères par la sécu et risquer un accident du travail parce que mal reposé ? C'est quand même un drôle de raisonnement !
Un propriétaire n'est pas responsable des pigeons de la ville, et oui quoi encore !
Donc vous alertez la mairie par écrit, et vous suivez les conseils des HLM ou vous subissez, à vous de voir.
Vous demandez vos droits, les voilà.
Les réponses ne vous conviennent pas, allez voir un avocat, un de ceux qui ne perdent pas leur temps gratuitement pour vous aider, vous voyez ?
Commenter la réponse de GKLONE
tanilau 10 Messages postés mercredi 18 juillet 2018Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2018 à 11:28
0
Merci
Merci à tout ceux qui ont pris le temps de me répondre.

Cordialement,

tanilau
Commenter la réponse de tanilau

Dossier à la une