Problème de pigeons

Résolu
tanilau Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2018 - 18 juil. 2018 à 08:22
tanilau Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2018 - 19 juil. 2018 à 11:28
Bonjour,
Problème de pigeons,

Recrudescence des pigeons qui cherchent à rentrer sur nôtre balcon. Tout les jours en rentrant de mon travail, je nettoyé mon balcon qui à été saccagé (fleurs écrasés les pigeons les coupes pour faire leurs nids sur mes bacs) excréments sur mon mobilier nids) et ça s’est tout les jours.
Je n’arrive plus à dormir car ils viennent dès cinq heures du matin roucouler, le weekend end je ne peux plus dormir le matin car j’ai les pigeons.
Depuis quelques mois je suis obliger de prendre des somnifères pour pouvoir dormir car je travail le lendemain.
Nous risquons de nous blesser en les chassant de nôtre balcon.
Nous somme envahi depuis quelques temps par tout ces animaux, qui peuvent ramener des maladies et l’insalubrité dans la cité ou nous habitons.
Qui a la responsabilité pour les pigeons, de la mairie ou val office(HLM) pour le nombre augmentant des pigeons, il n’y à pas de service d’hygiène.
Ils ont mis des piques sur le bord des fenêtres mais pas sur les balcons, donc les problèmes sont déplacés, mais pas résolu.
Les HLM disent que c’est à la charge des locataires de mettre des filets mais je n’en veux pas.
De plus ils iront chez le voisin du dessous, donc toujours pareil.
Merci de me répondre je n’en peux plus.
Cordialement,

6 réponses

dna.factory Messages postés 25387 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 12 895
18 juil. 2018 à 10:37
En général, les pigeons viennent ou y'a de la nourriture. Pas forcément chez vous, mais certainement chez vos voisins (et pas forcément volontairement, mais juste une hygiène globale déplorable car ce n'est pas les pigeons qui apportent l'insalubrité, c'est l'insalubrité qui apporte les pigeons).

Est-ce que l'office HLM pourra faire quelque chose. Probablement pas. Peu importe les remarques qu'ils feront contre les résidents responsables, ils ne changeront pas leurs habitudes. Et peu importe les mesures prises contre les pigeons, ils reviendront.

La mairie peut peut--etre essayer de prendre des mesures. Mais toutes les mesures que j'ai vu contre les pigeons impliquent fortement les résidents (ne pas nourrir principalement).
Si les résidents n'y mettent pas du leur, la mairie ne peut rien faire.

Au final, la solution la plus efficace restera de déménager.
1
tanilau Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2018 1
18 juil. 2018 à 15:36
Bonjour,

Mais je ne veux pas déménager.

Cordialement,
1
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
18 juil. 2018 à 15:39
0
tanilau Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2018 1
18 juil. 2018 à 17:36
Bonjour,

Merci beaucoup pour le lien.

cdt
0