Degat hors constat amiable [Résolu]

Signaler
-
 neo62950 -
Bonjour,

J'ai eu un accident la semaine derniere, une dame a oublié son frein a main et sa voiture est rentré dans la mienne.
Nous avons fait le constat et envoyé tout les papiers a l'assurance dans l'ehure qui a suivi.

Le soucis c'est que j'avais du chargement dans la voiture et qu'avec le choc il a abimé l'interieur de la voiture. Mais je ne l'ai vu qu'en dechargeant le soir meme. J'ai donc l'expert et l'assurance que l'interieur etait abimé et que je ne l'avais pas vu au moment du constat. Mon assurance est d'accord, pas de probleme

Ce matin j'ai une reponse de l'expert, qui me dit que l'interieur ne figure pas sur le constat et qu'il ne prend pas les reparations du coup.

N'y a t'il pas un recours lorsque l'on constate des degats apres que le constat soit rempli?

Merci a tous

5 réponses

Messages postés
79263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2020
11 540
Que mentionne précisément votre contrat au sujet de l'indemnisation des biens transportés en cas de sinistre, avec tiers identifié ou pas ?
bonjour, merci pour votre reponse.

Au niveau de l'assurance tout est pris en compte. Meme l'interieur, Je suis tout risque ++, il y a un tiers identifier. Mon assurance est meme d'accord pour ajouter les degats a l'interieur pas de soucis.

C'est juste l'expert qui me dit que l'interieur n'est pas sur le constat. Du coup il ne l'a pas mis dans le chiffrage des degats, c'est pas faute d'avoir telephoner pour leur expliquer, il m'ont egalment demander de leur expliquer par mail etc...
Messages postés
79263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2020
11 540
" Mon assurance est meme d'accord pour ajouter les degats a l'interieur pas de soucis " : ben alors ?

C'est l’assureur qui décide de la suite à donner à un dossier, l'expert qu'il mandate n'est là que pour donner son avis d'expert technique et ne connaît pas les contenus des contrats.

Donc continuez à négocier avec votre assurance qui semble a priori de bonne composition.
De toutes facon l'assurance me dit pas de probleme on l'ajoute au dossier, mais c'est quand meme l'expert qui chiffre, si l'expert dit non l'assurance ne paiera pas

je voulais savoir si il n'y avais pas un delais legal pour constater les degats, ou si j'avais un recours possible ou autre.
bon, j'ai eu l'expert au telephone, sa collegue avait mal compris. Rien a voir avec le fait que ce ne soit pas sur le constat. Il me dit que ca n'est pas du au choc, mais que ca c'est abimé en roulant avec les planches. Je les ai surement mal mise.

Bref sujet clos merci pour votre aide
Dossier à la une