Obligation parental envers un enfant majeur sans ressource

Angele - 12 août 2020 à 11:21
Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 12 août 2020 à 11:46
Bonjour,
Ma fille de 23 ans est partie vivre avec son ami mais elle n a aucune ressource que faire?
La maman de son ami n approuve pas et a menacé de porter plainte contre moi pour non respect de mes obligations parentales.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

"mais elle n a aucune ressource que faire?" C'est à elle de se débrouiller, si c'est elle qui a décidé de partir.

" La maman de son ami n approuve pas et a menacé de porter plainte contre moi pour non respect de mes obligations parentales."
De quoi elle se mêle ? Ils vivent chez elle ?
Elle ne pourra pas porter plainte.
0
Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 475
12 août 2020 à 11:46
Bonjour,

Ce motif de plainte n'existe pas. La gendarmerie ou la police riront au nez de cette personne si elle essaie de déposer une plainte pour cela.

Si votre fille veut que lui payiez une pension, c'est à elle de vous le demander, pas à la mère de son copain.
Et si votre fille vous fait cette demande, dites-lui bien que vous pouvez l'héberger et la nourrir sans problème (et sans son copain !).
0