Beneficiaire de la procuration de ma mère, mon frère utilise sa carte de credit

Résolu
Pacci_8080 Messages postés 9 Statut Membre -  
Pacci_8080 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

Merci par avance pour votre aide,

Je suis officiellement bénéficiaire de la procuration de maman qui est âgée et malade.

J'ai donné en toute confiance la carte de crédit de son compte, ses papiers et l'accès à tous ses comptes à mon frère car ma mère loge chez lui et sa compagne. Ils s'en occupent contre rémunération versée chaque mois par le compte de ma mère.

Malheureusement, je me suis rendue compte que mon frère et sa femme se servaient allègrement dans les comptes de ma mère.

Comment puis-je le prouver puisque officiellement c'est moi qui devait tenir les comptes?
Comment puis-je me défendre ?

Peut on parler d'abus de confiance?

Merci beaucoup,

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Pour l'avenir :
- Faites opposition à la carte en la déclarant perdue. Et ne faites pas de nouvelle demande de carte.

- Pour le compte, changez le mot de passe d'accès.

- Faites tous les mois un virement à votre frère pour couvrir les dépenses de votre mère

Pour le passé, en ayant vous-même donné l'accès aux comptes, ça va être difficile de vous dire abusé (ou votre mère).
4
Pacci_8080 Messages postés 9 Statut Membre

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre aide.
Je vais suivre vos conseils.

Très cordialement,

Mme Pacci
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Bonjour,

Vous récupérez en urgence la carte et voyez avec la banque pour leur interdire l'accés aux comptes
1
Pacci_8080 Messages postés 9 Statut Membre

Bonsoir,

C'est noté! Merci beaucoup!!

Cordialement,

Mme Pacci
0