Mère au foyer qui se sépare, que faire?

Fermé
awefa3 - 4 févr. 2008 à 22:49
 lola - 3 avril 2010 à 12:54
Bonjour,
bonsoir,
j'envisage de me séparer de mon mari,mais nous avons 3 jeunes enfants:6, 4 et 2 ans. Je risque de me retrouver dans une situation très difficille car j'ai arrêté de travailler depuis bien logtemps(c'étaient nos accords) pour élever les enfants. Mes chances de retrouver tout de suite un emploi sont minces, puis-je quand-même avoir la garde de mes enfants et y a t-il des structures qui aident des personnes dans ma situation à se reloger? je n'ai aucune famille en france. Merci de me donner des informations.
A voir également:

16 réponses

bonjour à toute, j'ai 31 ans et j'ai eu mon premier enfant (agé aujourd'hui de 9 ans)à 21 ans avec ce qu'on apelle un pervers narcissique...je l'ai quitté alors que mon fils avait 1 ans... J'ai traversé tellement d'epreuve, j'ai demenagé refait ma vie à 200% et apres 5 proçes je pense etre assez rodée pour pouvoir vous eclairer vous aider vous soutenir...Alors si je peux faire quelque chose, aider, discuter c'est avec plaisir. N'hesitez pas a me contacter... Car l'isolement et la derniere des choses a faire et c'est souvent ce qui se passe quand on est epuissé d'une situation qui nous bouffe et bebe et le quotidien à gerer...Courage à toutes en tous cas je suis la preuve vivante qu'il ne faut pas baisser les bras et que meme quand la situation parait figée il peut y avoir des solutions...
424
Bonjour, je suis tombée par hasard sur ce sit, je vie un enfer actuellement avec mon epoux, j'ai un bébé d'un mois et qlq jours, je voudrais partir mais je ne travail pas et je suis SEULE, sincerement la en ce moment je voudrais mourir , desolée je suis tres bref ......je n'arrive plus a rien
0
chickity > MIKA
3 janv. 2010 à 22:25
Je pense pouvoir vous aidez... Premierement si vous quittez votre conjoint vous pouvez pretendre jusqu'au 3 ans de l'enfant à une indemnité de la CAF si vous ne travaillez pas... Il s'agit de l'allocation de mere isolée. Vous pouvez donc le "poussez" a partir et ainsi gerer vos factures et redemarrer votre vie plus sereinement. Allez voir une assistante sociale a la caf et on vous donnera un formulaire a remplir et les delais de "carence"... Ensuite pensez a votre enfant si vous n'etes pas bien il va le sentir c'est en meme temps un moteur pour vous tirer vers le haut! courage!
1
kandeenzo > MIKA
8 févr. 2010 à 17:16
bonjour a toutes,

moi aussi je vis un enfert ac mon conjoint...j'ai un ptit garçon de 20 mois ki n'en peu plus de nos disputes permanantes le week end surtou car il taf la semaine...je ne sai plu koi faire ...je ne l'aime plus dutout depui dejà kelkes temps..mais je n'ose pa me separe de lui car je ne veut pa lui laisser le ptit meme le week end car comme il a tendence a boire et c'est ce kil fera si on se separe il le laissera a sa mere ki es une femme maltraitante,vulgaire et ki n'a aucune valeur,elle ne respecte meme pa ma façon de vivre donc elle inculquera ke des mauvaises choses a mon fils de plus mon conjoint se faisai maltraité par ses parent (je pense que ses pb viennent en gde partie de là) mai il se voile la face et ferait tt pour eux (ce qui es source de dispute )par exemple il faut leur faire des cadeaux a noel etc..mai eux, non rien dutout juste 10 euro pour mon bb!!!
alors kils sont plutot aisés,a la retraite,propriétaire d'une maison de 3etages en centre ville...
Je n'en peu plus je m sen mal,moi ki ne fume pa je fume le week end je pleure il dit ke c'est d fausses larmes!
et là il va rentrer du taf il me degoute vous pouvez pas savoir....en plus il minimise les choses...du genre c rien...on aura des jrs meilleurs...et 2jrs apré ça recommence
Est ce kil existe un moyen de lui empeché de prendre le petit un week sur 2 si on se separe?

je precise que je ne travaille pa et ke monsieur di ke je lui dilapide son argent!!alors ke je doi bien faire les courses...je ne m'achete rien ,je fait tous les papiers, les courses le menage

je me sens piégée comme un animal en cage,et surtout je veu pa kil me prenne mon bb
0
kandeenzo > MIKA
8 févr. 2010 à 17:19
bonjour a toutes,

moi aussi je vis un enfert ac mon conjoint...j'ai un ptit garçon de 20 mois ki n'en peu plus de nos disputes permanantes le week end surtou car il taf la semaine...je ne sai plu koi faire ...je ne l'aime plus dutout depui dejà kelkes temps..mais je n'ose pa me separe de lui car je ne veut pa lui laisser le ptit meme le week end car comme il a tendence a boire et c'est ce kil fera si on se separe il le laissera a sa mere ki es une femme maltraitante,vulgaire et ki n'a aucune valeur,elle ne respecte meme pa ma façon de vivre donc elle inculquera ke des mauvaises choses a mon fils de plus mon conjoint se faisai maltraité par ses parent (je pense que ses pb viennent en gde partie de là) mai il se voile la face et ferait tt pour eux (ce qui es source de dispute )par exemple il faut leur faire des cadeaux a noel etc..mai eux, non rien dutout juste 10 euro pour mon bb!!!
alors kils sont plutot aisés,a la retraite,propriétaire d'une maison de 3etages en centre ville...
Je n'en peu plus je m sen mal,moi ki ne fume pa je fume le week end je pleure il dit ke c'est d fausses larmes!
et là il va rentrer du taf il me degoute vous pouvez pas savoir....en plus il minimise les choses...du genre c rien...on aura des jrs meilleurs...et 2jrs apré ça recommence
Est ce kil existe un moyen de lui empeché de prendre le petit un week sur 2 si on se separe?

je precise que je ne travaille pa et ke monsieur di ke je lui dilapide son argent!!alors ke je doi bien faire les courses...je ne m'achete rien ,je fait tous les papiers, les courses le menage

je me sens piégée comme un animal en cage,et surtout je veu pa kil me prenne mon bb
aidez moi je vai devenir folle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
bonjour, moi j'ai 2 enfants de 22 mois et 4 ans et je dois absolument me separer de celui ave qui je vis sous peine de devenir folle ou de me tuer!! heureusement, jaime trop mes enfants pour faire cette betise.ceci dit, je vais tres mal, je n'ai plus aucun repere, je me sens perdu et je suis desagreable meme avec les gens qui ne me veulent que du bien.je pleure tout les jours, je dois partir, mais comment faire quand on a 676 euro par mois? je n'ose pas en parler a ma mere car ma situation est vraiment ridicule.il n'est pas encore un homme malgré ses 33 ans et a un egot démesuré. il ne s'occupe pas non plus de ses enfants, que je gere seule.je ne l'aime plus, et j'ai beaucoup de peine pour mes petits, surtout pour celui de 4ans qui est entré a l'ecole cette année pour la premiere fois et qui adore son ecole.je ne voudrai pas le privé de toutes ses habitudes a cause de la betise de adultes.que puis je faire? j'espere que ton experience va mettre un peu de soleil et d'espoir dans cette triste vie qu'est la mienne.biz
0