Radiation abusive ?

jobens12 - Modifié par M@thew le 31/07/2010 à 17:00
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 1 août 2010 à 08:12
Bonjour,
Intermittent dans les sondages, j'ai recemment deposé mon dossier d'ARE au pole-emploi.Mon SRJ étant anormalement bas, j'ai écrit par mail et téléphoné plusieurs fois en vain pour une explication. Finalement je me suis rendu a l'agence. L'agent qui m'a reçu a consulté mon dossier et m'a expliqué que, suite à une convocation non respecté, j'ai été radié pendant deux mois. En conséquence mon SJR est amputé de 42,6%.Il m'a précisé que c'est un règlement interne du pole-emploi,que je n'avais aucun recours.

Je précise que je n'ai jamais reçu la convocation de même que l'avis de radiation.Par ailleurs, je travaille en région parisienne, environ 300 km de mon lieu de résidence.De plus, les dates de la convocation et de la période de radiation que l'agent m'a données correspond à une période où j'avais des missions. De plus, mes précédents droits s'arretaient en septembre 2009, la pseudo convocation était pour fin novembre 2009.

J'ai envoyé une lettre normale et une autre avec AR, en joignant la copie de mon contrat de travail, pour demander l'annulation de cette radiation. Malheureusemnt, mon pole-emploi ne communique quasiment jamais, mon nouveau conseiller est en vacances. Je voudrais saisir la commission paritaire. Ai-je le droit et comment faire?

Je n'ai jamais manqué à une seule convacation, j'ai assisté à toutes les ateliers qui m'ont été proposés à ce jour.
Merci de votre réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 01:04
Bonsoir,

Pour un recours, il faut vous adresser à la Direction Départementale du Travail, de l'Emploi et de la Formation de votre région par courrier avec AR !

D'après les éléments que vous donnez, la radiation est abusive et en la justifiant vous pouvez être régularisé ?!

Bon courage
0