Radiation abusive

Nospheratus666 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 26 juil. 2010 à 16:02
hokutoken Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 - 26 juil. 2010 à 18:38
Bonjour,
j'ai perdu mon emploi en aout 2009 et je n'ai commencé a touché des indemnités seulement fin octobre2009, en janvier 2010, je recois un courrier de resiliation pour absence lors d'un rdv, hors je n'ai jamais recus de convocation, et en plus me demande un remboursement de 110 euros. Ne laissant pas trainer les choses, j'esaie plusieurs tentatives pour justifier de mon absence, en me rendant a l'agence, o me dit de prendre rdv par telephone, apres une trentaine d'appels sans succes, attente ou meme coupure d'appels, j'essaie de me reinscrire par internet et la mon dossier est aussi bloqué, je continue par courriers recommandé avec avis de reception au directeur de l'agence, au directeur departemental du pole emploi et au directeur regional du pole emploi, sans aucun succes. L'opacité de cette administration me met hors de moi mais a l'heure actuelle, je ne vois plus les demarches qu'il me restent pour retrouver mes droits et mes indemnités en tant que demandeur d'emploi et cet argent j'en ai besoin dans mes demarches pour retrouver un emploi et regler mes soucis financier.

1 réponse

hokutoken Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 29
26 juil. 2010 à 18:38
En cas de radiation pour absence de RDV, il y a plusieur lettre, la convocation, l'avertissement avant radiation et la radiation avec un courrier pour faire appel de la décision. Vous devez faire appel par courrier au pole emploi, qui acceptera ou pas la rétroactivité et si toujours KO, faire appel auprès du directeur du pole emploi qui doit vous donner un RDV pour en discuter. Quant à l'argent que vous devez rembourser cela provient de la radiation, en cas d'acceptation de rétro activité (en cas d'acceptation de l'annulation de la radiation) le trop perçu sera effacé du fait du rappel.
0