Objet non réclamé après plus de 12 mois

Yoss_3409 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019 - 24 janv. 2019 à 23:39
dna.factory Messages postés 25385 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 26 janv. 2019 à 10:33
Bonjour,
Un client qui prétend nous avoir confié sa lunette le Temps d’aller faire une consultation chez son ophtalmologiste réapparaît après plus de deux ans pour nous réclamer son bien. Il prétends avoir du retourner à l’étranger suite à une urgence. Nous avons cherché sa lunette en vain... Nulle trace ...

Ce monsieur est-il en droit de nous réclamer des dédommagements? À aucun moment il n’a cherche à nous joindre pendant sa longue absence pour nous aviser qu’il ne pourrait venir les récupérer ou envoyé un ami ou membre de sa famille récupérer son bien!

Quels sont nos droits face à ce monsieur qui se prétend juriste de métier et nous menace de poursuites judiciaires?

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 089
25 janv. 2019 à 14:54
Bonjour

Le Mr un peu 'chelou' a déposé ses bésicles dans quel type de 'commerce' ?

A+
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Yoss_3409 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019
25 janv. 2019 à 19:43
Dans une boutique d’opticien; il s’agit d’un client qui avait fait ses lunettes dans notre établissement et au bout de quelque temps il voulait remplacer ses verres. Il aaffirme avoir depose sa lunette dans notre boutique et demande de la lui conserver le temps de faire un contrôle chez son médecin. Le lendemain. Il n’est jamais revenu et est réapparu soudainement plus de deux ans plus tard pour réclamer sa lunette. Malheureusement mon employée a reconnu ce fait et nous n’avons trouvé aucune trace... il réclame maintenant un dédommagement. J’ai essayé de lui proposer sur la base du bénéfice du doute un modèle de même marque équivalent mais cela ne lui convient pas .... il réclame un dédommagement financier que j’ai refusé et maintenant menace de porter plainte ... du jamais vu...
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Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 089
25 janv. 2019 à 21:13
Re:

Malheureusement mon employée a reconnu ce fait

De quelle manière? Par écrit?

A+
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Yoss_3409 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019
25 janv. 2019 à 23:04
Verbalement
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