Appels tél incessants de l'étude Tournoux... TMBA

JJK1951 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 - Modifié le 7 janv. 2025 à 13:41
JJK1951 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 - 8 janv. 2025 à 10:16

Bonjour,

Je suis harcelé depuis des années pour une dette de 9000 euros, je ne sais même pas à quoi cela correspond... En fait les appels et courriers viennent de gens qui rachètent une poignée de bouzous des dettes souvent éteintes.

J'ai du répondre quelque fois aux textos en les insultant, et leur demandant combien ils avaient racheté cette dette. Plus d'appels ou texto pendant quelques semaines puis ça recommencait. 

Cependant, maintenant cette soit disant créance est entre les mains de TMBA.

Ils me menacent de visite à domicile, ils sont dans le Jura, moi je suis à Paris...

je voulais votre avis ou conseils, encore une fois, je ne sais pas à quoi correspond cette créance, 

Je me méfie quand même car ces gens là essayent tout et souvant contournent les règles

Mon attitude actuelle est de faire le mort.

Merci de me rassurer

5 réponses

Energizor Messages postés 26100 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 19 558
7 janv. 2025 à 14:20

Bonjour,

Continuez à faire le mort.

1

bonjour

effectivement vous pensez bien que si ces gens avaient  en leur possession un moyen légal de vous faire payer ils l'auraient utilisé depuis longtemps...donc continuez à les ignorer 

par contre vous avez toujours la possibilité de garder tous les  textos ,courriers  appels  ...pour déposer plainte pour harcèlement

1
Ulysse5818 Messages postés 12554 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 5 422
7 janv. 2025 à 20:19

Bonjour,

C'est un cabinet d'huissier de Dôle, si ces huissiers avaient en mains un titre exécutoire, ils n'auraient pas attendus des mois et des mois avant de saisir..ce qui signifie qu'ils agissent en recouvrement amiable faute de jugement. Dette très certainement prescrite.

Comme indiqué, I G N O R E Z les menaces.

1
JJK1951 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025
7 janv. 2025 à 14:35

Merci pour votre réponse rapide

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JJK1951 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025
8 janv. 2025 à 10:16

Bonjour,

Je n'ai absolument aucun souvenir de ce à quoi correspond ces 9OOO euros, j'ai laissé des ardoises dans les années 90, mais même cumulées, pas d'un montant aussi conséquent. 

Cette créance fantôme qu'on me réclame depuis une dixaine d'année, est passée entre les mains de racheteurs de dettes (Intrum Justicia, Hoist...etc.etc.)

Je travaillais à mon compte donc je pouvais organiser mon intouchabilité sur le plan financier. Maintenant je perçois une retraite, donc je suis sasissable.

D'où ma peur des saisies et visites à domicile.

0