Huissiers de justice "Huissiers-réunis"

Aelys4 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2022 - Modifié le 4 mai 2022 à 15:35
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 mai 2022 à 22:58
Bonjour,

J'ai fait un achat sur Cdiscount en 2017 avec un règlement en 3x. Le premier paiement passe, les autres non (problème avec ma carte à l'époque).
Je reçois par la suite quelques courriers "simples" ainsi que des mails + SMS de relance de différents "cabinets", mais étant donné qu'il n'y a jamais eu de titre exécutoire, et me méfiant énormément des arnaques sur internet, je ne répond pas et je laisse couler (si un cabinet d'huissiers m'avait envoyé un courrier avec AR ainsi qu'un titre exécutoire, je leur aurait bien-sûr répondu et reconnu ma dette).
Je ne reçois plus rien jusqu'à tout récemment (mars 2022) avec cette fois-ci le cabinet "SAS HUISSIERS REUNIS Office de Saint Priest" (officiant vers Lyon si j'ai bien compris), me réclamant dans un premier temps la somme de 438.69€ (montant de ce que j'avais acheté en 2017), puis un autre mail de relance ce matin me menaçant d'une "action contentieuse imminente", avec pour conseil de les "contacter pour faire cesser leurs actions de relance".

Questions :
- J'habite dans l'Allier et y ait toujours habité, ont-ils le droit de faire quoi que ce soit alors qu'ils ne sont pas du même département que moi ?
- Dois-je encore laisser couler, ou puis-je leur envoyer un courrier avec AR leur demandant une copie d'un éventuel titre exécutoire, le détail de la somme (et ses intérêts s'il y en a) ainsi que la décision de justice me condamnant à payer cette soit disant dette ? Sachant que je ne reconnaitrai aucune dette temps qu'aucune décision de justice ne m'aura été fournie...
- L'achat date de 2017, n'y a-t-il pas de prescription à ce jour ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
4 mai 2022 à 16:09
Bonjour,

S'ils avaient un titre exécutoire, ils vous l'auraient déjà produit.
Vous pouvez les laisser s'épuiser en relances, de toute façon la prescription est de 2 ans.
3