Huissiers de justice "Huissiers-réunis"
Aelys4
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2022
-
Modifié le 4 mai 2022 à 15:35
Ulysse5818 Messages postés 9629 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023 - 4 mai 2022 à 22:58
Ulysse5818 Messages postés 9629 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023 - 4 mai 2022 à 22:58
A voir également:
- Sas huissiers réunis avis
- Huissier reunis avis - Meilleures réponses
- Huissier reunis - Meilleures réponses
- Sas huissiers réunis harcèlement ✓ - Forum Consommation
- Sas huissiers reunis ✓ - Forum Banque et Crédit
- Harcelé par Sms et téléphone par des huissiers ✓ - Forum Consommation
- Menacée par un huissier quels recours ✓ - Forum Consommation
- Dette de 5000 euros...i ly a 20 ans ✓ - Forum Consommation
3 réponses
bonjour
vous dites qu'en 2017 vous avez fait un achat sur Cdiscount avec paiement en 3 fois ;le 1° paiement est bien passé mais pas le 2° et le 3°;donc la dette existe bien ;vous avez acheté un objet mais vous n'en avez payé qu'un tiers
vous deviez payer ces 2° et 3° paiements sans avoir besoin de titre exécutoire; il n'y a pas de soit disant dette ,il y a bien une dette des 2 derniers paiements non effectués
il m'étonnerait que Cdiscount n'aille pas au tribunal pour avoir ce fameux titre exécutoire plus des intérêts de retard de paiement
vous dites qu'en 2017 vous avez fait un achat sur Cdiscount avec paiement en 3 fois ;le 1° paiement est bien passé mais pas le 2° et le 3°;donc la dette existe bien ;vous avez acheté un objet mais vous n'en avez payé qu'un tiers
vous deviez payer ces 2° et 3° paiements sans avoir besoin de titre exécutoire; il n'y a pas de soit disant dette ,il y a bien une dette des 2 derniers paiements non effectués
il m'étonnerait que Cdiscount n'aille pas au tribunal pour avoir ce fameux titre exécutoire plus des intérêts de retard de paiement
4 mai 2022 à 16:56
La dette est réelle mais très certainement prescrite (L218-2 Code Conso).
Deux solutions:
1- Apurer la dette.. Pas besoin de se voir opposer un T.E... Un beau geste..
2- Faire la sourde oreille car une Exécution Forcée n'est plus possible (Dette prescrite.. Les délais impartis à un éventuel recours en Justice sont dépassés.. Sauf si 'évènement interruptif' survenu au cours des 2 ans..).
Ne pas donner suite serait une absence de beau geste. (Non sanctionnable par la Justice!!)..
A toi et toi seul de choisir la suite!
A+
4 mai 2022 à 17:55
Déjà, merci pour votre réponse. Je sais bien qu'il y a une dette, le problème n'est pas de savoir si je veux la régler ou pas ; j'aimerais en fait simplement savoir si cet ensemble d'huissiers est fiable, histoire que je ne donne pas mon argent à n'importe qui non plus...
Il y a tellement d'arnaques sur Internet de nos jours, de personnes malveillantes qui profitent de la faiblesse des gens pour se faire de la maille sur leur dos, qu'on ne sait plus à qui faire confiance.
D'où mes questions quant à leur légitimité dans cette affaire, il me semble avoir lu quelque part que s'ils ne sont pas dans mon département ils ne peuvent rien faire contre moi, mais ça j'aimerais bien que quelqu'un me le confirme (ou me l'infirme le cas échéant).
4 mai 2022 à 18:19
Répétons:
Il y a certainement PRESCRIPTION sur ton affaire.. Ce quoi signifie qu'un Huissier - peu importe où il se trouve- ne pourra rien faire d'autre que de vaines gesticulations (AMIABLE).. Il est conseillé de ne PAS causer avec ces gens là..
Si vraiment tu désires apurer ta dette fais le auprès du Créancier et non auprès de gens douteux (Peut être de surcroit malveillants..).
A+