Expertise avant achat .

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site . Malgré les nombreuses et couteuses assurances que j ai contractées... je n' ai pas d assistance juridique! . J espère que mon message trouvera donc réponse auprès de vous pour me conseiller!
J ai fait faire une expertise par un cabinet (TEXA expertise) avant l achat de mon appartement en 2015.. Le bilan était très détaillé( coùts des travaux à prévoir, photos etc).
Depuis que j 'y habite j ai du faire des réparations sur mon toit (fuites ) et sur ma chaudière à gaz( eau et chauffage) à plusieurs reprises
Les artisans qui sont intervenus m' ont dit que ma toiture et également ma chaudière étaient à changer en raison de leur vétusté et non par un quelconque manque d 'entretien . Effectivement les fuites persistent dans le toit et l 'eau chaude est aléatoire selon les moments ...
Or dans le bilan de l 'expert rien a été précisé sur l 'état et la vétusté de ma toiture et de ma chaudière.Les travaux devraient se chiffrer dans les 10000 euros pour la toiture . Etant en copropriéte je paierai pour ma part 5000.Et il faut ajouter 3200 euros pour la chaudière!
Quels sont mes recours? Ai-je le droit de demander le paiement des travaux étant donné que l 'Expert ne ma rien signalé avant l 'achat de mon appartement?
Pour l instant je n arrive pas à contacter le cabinet d 'expertise ...
Je vous remercie par avance pour votre réponse et vos conseils .
Bien cordialement.
Mika

2 réponses

1. Re bonjour
    Merci de vos précisions.
    Je tiens en effet à attaquer l expert et je voulais connaître les démarches à suivre .
    Je voulais surtout savoir si je peux avoir une possibilité de gain de cause avant d engager des frais d avocat .?
    0
    1. Euh ! Pas possible de le dire. Consultez un avocat pour connaitre vos chances.
      (attention: que vaut une affirmation sur un forum anonyme sans connaitre le dossier !????!!!)
      0