Comment faire évacuer un véhicule stationné sur un parking privé

Martine013 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 10 mai 2016 à 08:03
 Loïc - 10 mai 2016 à 14:28
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement. Un ancien locataire a laissé depuis des mois sur le parking privé de l'immeuble un véhicule. Je ne sais si le véhicule lui appartient ou si il appartient à un membre de sa famille. Ce qui est certain c'est que c'est ce locataire qui a laissé le véhicule. Le locataire n'habite plus l'appartement.

Actions menées à ce jour :
1- contacter l'ancien locataire (difficile à joindre) : il dit qu'il va faire évacuer le véhicule mais ne l'a pas fait. Depuis pas de nouvelle et impossible de le joindre.
2- contacter l'agence immobilière qui gère la location de l'appartement : l'agence dit ne rien pouvoir faire.

J'aimerais connaître la procédure à suivre ? Quels sont mes droits ? Comment évacuer ce véhicule ?

Je vous remercie de vos conseils.

Martine
A voir également:

6 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 936
10 mai 2016 à 09:47
Bonjour,

Rien de plus facile pour faire évacuer ce véhicule en stationnement illimité. Le syndic de l'immeuble doit contacter la police et fournir le N° d'immatriculation de cette voiture. Au bout d'environ 8 jours, plus court parfois, la fourrière vient prendre livraison du véhicule.

J'ai procédé de cette manière maintes fois, donc je sais que cela fonctionne.

Cdlt.
16