Stationnement moto dans parties communes

marilyn54 - 29 août 2011 à 14:31
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 29 août 2011 à 21:04
Bonjour,

Mon conjoint et moi vivons dans une copropriété (ou nous sommes les seuls locataires) Nous n'avons ni garage, ni place de parking. Il y a 3 mois (au début de l'été) nous avons ramené notre moto (qui a passé l'hiver dans le garage de mes parents) à + de 50km de chez nous.
Nous avons entreposé la moto dans un grand couloir qui donne accès aux caves et à l'extérieur. Dans ce couloir d'autres personnes entreposent également leur vélo.
Nous avons demandé à quelques voisins si celà les dérangeait et ils nous ont dit que non.
Par ailleurs nous faisons très attention (en laissant la moto refroidir pendant quasi 1h dehors) avant de la rentrer pour que ca ne sente pas l'essence dans ce couloir.

Cependant un voisin est venu nous voir il y a deux jours en nous disant que nous devons déplacer la moto le plus vite possible, car celà est interdit de la stationner ici.
Or, le réglement de copro autorise le stationnement des 2 roues dans cet endroit des parties communes (et ne précise pas si les 2 roues doivent etre non motorisés)
Le voisin en question a également avancé le fait que l'assurance ne prendrait pas en charge en cas d'incendie.

Ma question est donc la suivante: notre moto est bien entendu assuré, l'immeuble aussi, notre habitation aussi et nous avons tous les 2 une assurance civile (comme tout à chacun)

Que dois je faire par rapport à la moto? je ne souhaite pas la déplacer si elle dérange une seule personne qui veut faire regner sa loi mais je ne souhaite pas aller au devant d'ennuis importants non plus.

Merci par avance pour votre aide...

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
29 août 2011 à 21:04
Bonsoir ,

Si vous voulez eviter les ennuis, il vous faut sortir votre moto du batiment ... pour des raisons de securité (essence -fuites; vapeurs, risque d'incendie voire d'explosion).

Ce n'est pas pour faire plaisir aux voisins mais c'est interdit .

Il s'agit d'un deux roues, soit mais d'un deux roues a moteur, ce qui est different du velo . Vous trouverez bien une bache qui vous permettrait de proteger votre engin ...
30