Facturation edf + facturation agent assermenté

Résolu
raslebol78 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 - 29 janv. 2020 à 15:00
raslebol78 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 - 20 févr. 2020 à 19:17
Bonjour,
J'ai reçu ma facture EDF (de 1er aout à 31 déc 19.) avec facturé en plus 468 euro TTC pour "intervention d'un agent assermenté le 4/09/19 mais à cette date personne n'ai jamais venu (pour raison de santé je ne peux sortir de chez moi donc je n'ai pas pu le manquer !)

- en aout un agent est venu relevé le compteur et a vu qu'il y avait un défaut de compteur et à réglé le problème suite à cela j'ai reçu une facture rectificatif sur 2 ans . ok !
- en décembre un agent et venu mettre le compteur Linky.
- début janvier un agent devait repasser vérifier le bon fonctionnement du compteur Linky et n'est jamais venu !

je veux bien payer les factures mais pas cet facturation agent assermenté qui n'est pas passé le 4/09/19
j'ai réclamer à EDF j'attend le retour cela fait plus de 10 jours

- Quoi faire ?
- payer en déduisant les 468€ ttc ?
- et si je paye la moitie par cheque est ce que cela arrête le prélèvement
- Les conseiller EDF que j'ai eu en ligne .. désolé mais ils ne sont pas capable de répondre à mes questions voir ils me raccrochent au nez !

merci pour votre aide et vos réponses
A voir également:

4 réponses

raslebol78 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 7
30 janv. 2020 à 21:08
La consommation pour un 3 pièce sans electro ménager (sauf 1 frigo une plaque vitro)
2 radiateurs électrique
consommation pour 5 mois 5688kwa cela me semble énorme comparé à la facture d'
une connaissance appartement tout équipé en electro ménager 4 personnes (chauffage gaz individuelle) 3932kwa électricité par an
1
raslebol78 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 7
20 févr. 2020 à 19:17
Bonjour
Pour finir , après échange avec Conseiller EDF, on ne peut rien prouver ; on ne sait pas si cela vient du compteur (vieux compteur noir) ou de l'ancien locataire si meme cela peut venir d'une mauvaise manip d'un technicien !!
Cela fait plus de 15 ans que je vis dans cette appart' et il se sont jamais rendu compte avant ??
je n'avais pas de grosse facture mais pas d'electro ménager non plus, j'utilise une seul pièce et me chauffe très peu voir pas pour faire des "economies" je suis au chômage !
1
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
29 janv. 2020 à 15:57
Bonjour,

EDF n'est pour rien dans cette situation.
C'est Enedis, gestionnaire du réseau qui vous facture cette intervention d'agent assermenté.

Bizarre, ces frais sont facturés quand une fraude est constatée.
Vous êtes bien certain que vous nous racontez tout ?

Si vous souhaitez faire une réclamation, c'est plutôt à Enedis que vous devez l'envoyer :
https://www.enedis.fr/aide_contact/assistance

Mais s'il s'agit d'un cas de fraude, je vous conseille de payer ces frais. Quand il y a fraude et que l'usager refuse de payer, Enedis peut avoir tendance à porter plainte auprès du procureur de la République pour vol d'électricité.


0
raslebol78 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 7
29 janv. 2020 à 17:45
Bonjour
alors le technicien qui est venu en aout relevé le compteur comme tous les ans depuis 15 ans que j'habite cet appartement, ma dit que le compteur fonctionnait mal il a parler d'un shunt mais c'est tout et je ne sais pas ce que c' est ?
depuis EDF m'a mis un compteur Linky ?

mais là il parle d'une intervention en septembre qui m'est facturé et il n'y a pas eu d'intervention a cette date
(j'avais un vieux compteur mécanique vert)
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2020 à 18:32
un shunt

Oui ça sent la fraude..
0
raslebol78 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 7 > Utilisateur anonyme
30 janv. 2020 à 18:01
Oui et on ne pas prouver que ce n est pas moi mais le précédent locataire...
Cdt
0