Fraude au compteur électrique

John - 11 avril 2021 à 11:41
CMENGIEPart Messages postés 68 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022   - 12 avril 2021 à 10:03
Bonjour,

Je suis un professionnel de la restauration j'ai comme fournisseur Engie. Cela fait 11 ans que j'exerce dans ce local où je suis locataire. J'ai reçu un courrier en recommandé d'Engie me demandant de faire le relevé de compteur pour régulariser mes prélèvements. Comme chaque année je réponds que je n'ai pas accès au compteur qui se trouve dans un autre local et le seul moyen pour y accéder et d'avoir une clé EDF que je n'ai pas.
Seule la gardienne peux m'ouvrir quand elle est là bien sûr d'où le gros inconvénient quand j'ai une rupture d'électricité c'est tout un problème.
Donc engie à délégué enedis pour faire le relevé de compteur.
Lors du rendez-vous la personne désignée pour le relevé en a profité pour changer le compteur (LinkedIn). Ce qui devait être fait depuis bien longtemps mais chaque fois qu'un agent donné il n'avait pas la clé EDF pourtant à chaque rendez-vous je précise bien qu'il fallait cette clé pour accéder au local.
Cette personne est venue en plein service à couper l'électricité changer le compteur et quand elle est revenue m'a précisé qu'il y avait fraude au compteur quel était agent assermenté et qu'elle allait me dresser un procès-verbal.
Elle avait pris une photo me montrant des câbles mais je n'ai pas saisi ou compris ce qu'elle me disait.
J'attends le retour de tous ces événements et je m'inquiète car je n'ai jamais accès au compteur sauf deux fois quand les plombs avaient sauté j'étais avec la gardienne. Je suis très inquiet et donc je demande quel peut-être le résultat de tout ça car je ne suis pas du tout à l'origine de cette fraude et si c'était le cas je ne vois pas pourquoi j'aurais appeler Engie qu'il se déplace pour faire le relevé.