Ma mère veut me mettre a la rue

Amandine - 6 févr. 2020 à 21:58
christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 - 8 févr. 2020 à 09:36
06/02/2020
Bonjour,
Je m'appelle Amandine, j'ai 18 ans et comme vous l'avez sûrement lu, ma mère veut me mettre a la porte.
Je contextualise:
J'habite dans une petite ville de 1000 avec ma mère et mes 2 petits frères. Mon père et ma mère se sont séparés il y a maintenant 1an et mon grand frère de 20ans a son propre appartement. J'ai obtenu mon Bac en 2019 et je n'ai pas souhaitée poursuivre en BTS car la filière dans laquelle j'étais ne me plaisais pas (depuis la fin de ma seconde donc 2ans) mais j'ai quand même dû poursuivre pour avoir ce Bac (ce que je comprends totalement). Je veux poursuivre mes études mais je pense devoir faire une mise a niveau car pour le métier que je souhaite faire, il me faut une licence et un master. Malheureusement ma mère me menace de me mettre a la rue car je cite "tu ne fous rien a la maison", parce-que je ne fais pas SA vaisselle, ni SA lessive. Elle est la plupart du temps chez son nouveau petit-ami et c'est donc moi qui m'occupe de mes petits frères car mon père part en déplacement pour son travail.
Dans la ville où j'habite il n'y a aucun travail a pourvoir et je n'ai pas assez d'argent pour me financer ni le permis, ni une voiture. Elle me rabaisse mentalement tous les jours depuis maintenant 2ans. Cette situation me pèse lourd moralement parlant.
Ma mère va incessamment sous peu déménager près d'une grande ville donc je pourrais subvenir a ma recherche d'emploi. Malgré cela, j'ai peur que ma mère me jette quand même a la porte.

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
8 févr. 2020 à 04:33
bonjour
trés bien

quelle est ta question?
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2020 à 09:34
Je voudrais savoir si je peux y faire quelque chose et si je ne peux pas, que dois je faire dans ce cas là ?
0
christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 245 > Utilisateur anonyme
Modifié le 8 févr. 2020 à 09:37
Bonjour,
vous êtes majeur

cdt
0