Decision du médecin conseil non justifier

Katemaousse - 3 févr. 2020 à 20:14
 Katemaousse - 4 févr. 2020 à 12:46
Bonjour,
Je suis en AT depuis 2 ans eh oui malheureusement mon ex médecin a fait une erreur et donc pas opérée à temps donc trop tard pour réparer un ischio jambier important (muscle de la cuisse fondu aujourd'hui) donc j ai encore des souffrance ainsi qu une jambe qui gonfle le soir de plusieurs centimètres et ne dort pas la nuit non plus mais voilà un médecin conseil trouve que 2 ans c est bon hop souffrance ou pas on consolide ????
C est bien gentil mais comment reprendre un travail de routière que tu peux plus lever la jambe et qu'on te dit que tu dois chercher autre chose et qu on te dis que tu aime ou pas ben tu as du fric alors bosse.. Honteux de ne pas prendre en compte ses souffrances..plus de sport plus rien ????
Ma question est puis je contester cette décision qui pour mon médecin je ne peux reprendre mon emploi ? ????
Même pas vu un expert....!!!
Si une personne peut me donner des tuyaux je suis prenante
Merci à vous tous

2 réponses

bonjour,
"
Bonjour,
Je suis en AT depuis 2 ans eh oui malheureusement mon ex médecin a fait une erreur et donc pas opérée à temps donc trop tard pour réparer un ischio jambier important (muscle de la cuisse fondu aujourd'hui) donc j ai encore des souffrance ainsi qu une jambe qui gonfle le soir de plusieurs centimètres et ne dort pas la nuit non plus mais voilà un médecin conseil trouve que 2 ans c est bon hop souffrance ou pas on consolide ????

Au regard de la pathologie ainsi que du délai que vous nous annoncez, la décision du médecin conseil me semble cohérente. Consolidation ne signifie pas guérison. Cela veut dire que le médecin conseil prends bien en compte qu'il persiste des troubles entrainant une restriction de la capacité fonctionnelle. Ceux ci, qui constituent des séquelles, vont être indemnisé par l'assurance maladie avec fixation par le médecin conseil d'un taux d'IPP médical qui servira au calcul du capital ou de la rente qui vous sera versé. Il s'agit là de l'application de la loi.

C est bien gentil mais comment reprendre un travail de routière que tu peux plus lever la jambe et qu'on te dit que tu dois chercher autre chose et qu on te dis que tu aime ou pas ben tu as du fric alors bosse.. Honteux de ne pas prendre en compte ses souffrances..plus de sport plus rien ????

le médecin conseil n'a jamais dit que vous étiez apte à reprendre votre poste de travail, tout simplement parce qu’il n'en n’a pas le droit. Ce décision revient exclusivement à votre médecin du travail. Vous devez donc rencontrer celui-ci sans attendre.

Ma question est puis je contester cette décision qui pour mon médecin je ne peux reprendre mon emploi ? ????

oui, il est de votre droit de contester. Cependant garder en mémoire que la question qui sera posée à l'expert portera uniquement sur la consolidation ou non de votre AT, et en aucun cas sur l'aptitude à votre poste de travail.

Même pas vu un expert....!!!

si, vous avez vu le médecin conseil qui est un expert médical en droit de la sécurité sociale.

Si une personne peut me donner des tuyaux je suis prenante
Merci à vous tous "

bonne journée
0
Bonjour
Merci a cous de prendre un peu de temps à me répondre..
Oui je suis bien consciente seulement comme la sécurité sociale avait beaucoup de mal à accepter la seule chose qui me soulager et donc moins de souffrance il s avéré que depuis 3 mois plus de soin je reprend le 12 de ce mois seulement il y a complication vu que la douleur est revenue et très très douleureuse j en dort plus et gonfle de nouveau je pense qu il aurait été préférable d'attendre un peu peu que la pressotherapie refasse sont effet et la oui consolidé avec soin puisque je pense que je suis pas prêt d arrêter vu que dès que j arrête c est de retour..
Je sais que je ne dois pas contester j ai donc reprit rdv avec mon médecin traitant qui lui pourra voir avec ce médecin conseil pour un petit délai de manière à ce que je soit plus en forme et pouvoir poursuivre mes démarches après la consolidation..
Votre réponse confirme les dire de mon assistante sociale cela me rassure
Je vous en remercie
Bonne journée à vous
0
xler42 > Katemaousse
4 févr. 2020 à 12:21
re-bonjour,

Consolidation ne signifie pas arrêt de la prise en charge des soins.
Ceux-ci peuvent être pris en charge à 100% (du tarif sécu) sur le risque AT dans le cadre d'un protocole de soins post consolidation. Il faut simplement que votre médecin traitant en fasse la demande. Normalement il a l'habitude. Les soins demandés doivent être directement en rapport avec les lésions imputées à votre AT, sous peine de refus.

mon conseil fondamental est de rencontrer des maintenant (visite de pré-reprise, bien que les délais soient courts) votre médecin du travail, si cela n'a pas déjà été fait (et aurait du être fait).

bonne journée
0
Re
Rdv cette après-midi avec la médecine du travail verrais ce qu elle en pense aussi vu que c est pas le top du top...
Oui délai très court et mm le rdv de ce jour à été dur à avoir... Mais guère de temps pour les arrangement entre eux car mon médecin n est pas d'accord pour lui c est trop tôt voudrais 3 4 mois de plus pour laisser le traitement médical agir...
Je note je note merci
0