Décision médecin conseil CPAM - délai ? [Résolu]

Paul761 4 Messages postés jeudi 30 novembre 2017Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 09:59 - Dernière réponse :  xler42
- 5 janv. 2018 à 08:53
Bonjour

En Accident du travail depuis Mai 2017, j'ai été convoqué par le médecin conseil CPAM qui m'a dit oralement que je reprenais le travail à l'issue de ma dernière prolongation en octobre, qu'elle me mettait en consolidation.
Or depuis je n'ai toujours reçu aucun papier, je n'ai aucune trace de ce RDV et aucune décision.
Ce délai est-il normal?

Merci par avance de vos réponses !
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

0
Merci
Bonjour,

En cas de consolidation d'un AT, celle-ci doit vous être notifiée avec une date d'effet précise. avez vous vérifié dans votre espace perso améli ?

Si vous êtes toujours en arrêt de travail en rapport avec votre AT et que ceux-ci sont payés par la CPAM, c'est que votre AT n'a pas été consolidé. Dans ce cas, peut être que le médecin conseil à modifié son avis par rapport à ce qu'il vous à dit suite à une concertation avec votre médecin traitant ou votre médecin du travail.

dans le doute vous pouvez poser la question au 3646 ou par message via votre espace perso améli.

Bonne journée
Commenter la réponse de xler42
Paul761 4 Messages postés jeudi 30 novembre 2017Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 14:23
0
Merci
Bonjour,
Mes IJ se sont arrêtées au jour donné par la médecin conseil... depuis plus aucune nouvelle !
Ni courrier, ni de la part de la médecine du travail qui devait aussi me contacter d'après la médecin conseil.
La CPAM m'a cependant répondu que la médecin conseil "n'avait pas encore statuER..." .... le délai me semble démesuré !
votre AT n'est donc pas consolidé.
la date d'effet ne pourra de toute façon pas être antérieure à la date de la notification afin de vous permettre d'exercer votre droit de recours si vous le souhaitez.
Il y a probablement eu concertation entre le médecin conseil et le médecin du travail.
notez que vous ne recevrez une notification qu'en cas de consolidation mais rien si le médecin conseil à validé la poursuite de l'AT, ce qui semble être le cas.

bonne journée
Paul761 4 Messages postés jeudi 30 novembre 2017Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 16:37
Merci de votre réponse... mais quelle est la date de notification?? celle donnée par oral?!
En attendant je ne touche plus d'IJ ! et je n'ai pas fait prolonger mon AT car la médecin conseil me l'a demandé...
xler42 > Paul761 4 Messages postés jeudi 30 novembre 2017Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2018 à 08:53
bonjour,

d'après vos dire, je comprends que votre AT n'est pas consolidé car vous n'avez pas reçu de notification.

comme je vous l'écrivais précédemment, il est possible que le médecin conseil ait modifié sa position suite à des éléments qu'il a pu recueillir postérieurement. Dans ce cas vous n'aurez pas de notification.

vous pouvez posez la question au service médical (et non pas à la cpam) en les appelant au 3646.

Bonne journée
Commenter la réponse de Paul761
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une