Chèques encaissés et demande de justificatifs du banquier
Résolu
S.B
-
24 nov. 2019 à 16:45
Gayomi Messages postés 19607 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2025 - 24 nov. 2019 à 18:33
Gayomi Messages postés 19607 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2025 - 24 nov. 2019 à 18:33
Bonjour,
Mon fils a déposé des chèques sur son compte courant de la Caisse d'Epargne le vendredi 15/11.
Le samedi 16/11,la somme apparaissait sur son compte via l''application. Pour être sûr qu'il pouvait utiliser l'argent, nous avons appelé la banque pour faire le point sur le dépôt de chèque et la disponibilité de l'argent. La conseillère nous a assuré qu'à partir du moment où l'on voit sur son espace client que les chèques sont sur le compte, l'argent est disponible. Mon fils a , de toute façon, fait des dépenses dès l'instant où il a vu que son solde était dans le positif.
Le vendredi 23/11, le banquier appelle mon fils pour connaître l'origine des chèques et s'il a des justificatifs, mon fils lui explique, il demande s'il peut utiliser l'argent, le banquier dit oui. 2h après l'appel, le banquier envoie un mail disant que mon fils ne peut pas utiliser l'argent pour le moment sans justificatif.
Qu'en pensez-vous ? Le banquier peut-il demander des justificatifs alors que les chèques sont encaissés et validés par la banque depuis 6 jours ? Sans justificatif, le banquier peut-il bloqué le compte , si oui pendant combien de temps ?
D'avance, je vous remercie pour vos réponses.
S.B
Mon fils a déposé des chèques sur son compte courant de la Caisse d'Epargne le vendredi 15/11.
Le samedi 16/11,la somme apparaissait sur son compte via l''application. Pour être sûr qu'il pouvait utiliser l'argent, nous avons appelé la banque pour faire le point sur le dépôt de chèque et la disponibilité de l'argent. La conseillère nous a assuré qu'à partir du moment où l'on voit sur son espace client que les chèques sont sur le compte, l'argent est disponible. Mon fils a , de toute façon, fait des dépenses dès l'instant où il a vu que son solde était dans le positif.
Le vendredi 23/11, le banquier appelle mon fils pour connaître l'origine des chèques et s'il a des justificatifs, mon fils lui explique, il demande s'il peut utiliser l'argent, le banquier dit oui. 2h après l'appel, le banquier envoie un mail disant que mon fils ne peut pas utiliser l'argent pour le moment sans justificatif.
Qu'en pensez-vous ? Le banquier peut-il demander des justificatifs alors que les chèques sont encaissés et validés par la banque depuis 6 jours ? Sans justificatif, le banquier peut-il bloqué le compte , si oui pendant combien de temps ?
D'avance, je vous remercie pour vos réponses.
S.B
A voir également:
- Ma banque me demande de justifier un chèque
- Justificatif encaissement chèque - Meilleures réponses
- Montant maximum chèque sans justificatif - Meilleures réponses
- Montant en chèque maximal sans justificatif ✓ - Forum Banque et Crédit
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- J' ai recu un chèque des impôts pour ma mère décédée - Forum cheques
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Déposer un chèque de banque au distributeur - Forum cheques
4 réponses
tania57
Messages postés
36155
Date d'inscription
samedi 22 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 456
24 nov. 2019 à 17:02
24 nov. 2019 à 17:02
Bonjour
Les chèque viennent d'où ?
Les chèque viennent d'où ?