Chèques encaissés et demande de justificatifs du banquier

Résolu
S.B - 24 nov. 2019 à 16:45
Gayomi Messages postés 18795 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 24 nov. 2019 à 18:33
Bonjour,
Mon fils a déposé des chèques sur son compte courant de la Caisse d'Epargne le vendredi 15/11.
Le samedi 16/11,la somme apparaissait sur son compte via l''application. Pour être sûr qu'il pouvait utiliser l'argent, nous avons appelé la banque pour faire le point sur le dépôt de chèque et la disponibilité de l'argent. La conseillère nous a assuré qu'à partir du moment où l'on voit sur son espace client que les chèques sont sur le compte, l'argent est disponible. Mon fils a , de toute façon, fait des dépenses dès l'instant où il a vu que son solde était dans le positif.
Le vendredi 23/11, le banquier appelle mon fils pour connaître l'origine des chèques et s'il a des justificatifs, mon fils lui explique, il demande s'il peut utiliser l'argent, le banquier dit oui. 2h après l'appel, le banquier envoie un mail disant que mon fils ne peut pas utiliser l'argent pour le moment sans justificatif.
Qu'en pensez-vous ? Le banquier peut-il demander des justificatifs alors que les chèques sont encaissés et validés par la banque depuis 6 jours ? Sans justificatif, le banquier peut-il bloqué le compte , si oui pendant combien de temps ?
D'avance, je vous remercie pour vos réponses.
S.B
A voir également:

4 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
24 nov. 2019 à 17:02
Bonjour
Les chèque viennent d'où ?
11