Dossier maladie professionnelle

Bea - Modifié le 19 juil. 2019 à 16:01
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 19 juil. 2019 à 21:22
Bonjour,
J'ai reçu mon dossier de maladie professionnelle pour le consulter avant la décision finale
Accord du médecin de conseil sur le diagnostic figurant sur le CMI: oui
MP inscrite dans le tableau.
Conditions médicales réglementaires du tableau remplies:oui
Service administratif
L'exposition au risque telle que prévu au titre du tableau est-elle prouvee: non
Respect prise en charge : oui
Respect de la durée de exposition : oui
Respect de la liste limitative des travaux : non
Position commune avant consultation par les parties :exposition au risque non prouver (voies de recours :CRA-TOI )

Alors. Est-ce que ça veut dire que la maladie professionnelle va être refusé

2 réponses

Bonjour,

Si est bien "exposition au risque non prouvé" qui est mentionné sur la feuille de synthèse avec double signature, il s'agit effectivement d'un refus de reconnaissance.

Vous allez recevoir une notification officielle de la CPAM, à l'issue du consulté.

Pouvez vous me préciser l'affection demandée ainsi que le numéro du tableau de la MP ?

Bonne journée
1
Dentinopathie chronique de l'épaule gauche
Est-ce que c'est possible de prendre en compte les années chez d'autres employeur.
0
Xler42 > Bea
19 juil. 2019 à 17:19
Re bonjour

Je suis surpris. Il s'agit du tableau 57A pour laquelle la liste des postures est limitatives. Donc si votre exposition est insuffisante, la décision est en général "hors liste limitative", ce qui ne permet pas la reconnaissance directe mais donne accès au CRRMP. Qui peut "repêcher le dossier".

La CPAM prends en compte l'ensemble de votre exposition professionnelle pendant le délai de prise en charge inscrit dans le tableau (6 mois dans votre cas). Quel était votre profession lors du diagnostic ?

Attendez la notification officielle de la CPAM et revenez vers nous, le cas échéant.
0