Démarches pour la création d'un collectif [Résolu]

framus 21 Messages postés mercredi 3 octobre 2001Date d'inscription 10 novembre 2008 Dernière intervention - 10 nov. 2008 à 14:43 - Dernière réponse :  ANTI-VOL-Sud-Luberon
- 24 juil. 2014 à 08:19
Bonjour à tous,
Je voulais savoir qu'elles sont les démarches administratives pour la création d'un collectif de défense des consommateurs, on m'a dit qu'au niveau de la législation la création d'un collectif est plus simple qu'une association mais je voudrais avoir plus de détails. Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Foyer 18738 Messages postés lundi 1 septembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 30 octobre 2016 Dernière intervention - 10 nov. 2008 à 17:16
30
Merci
Bonjour,

Pourriez vous preciser ce que vous entendez par "collectif de defense des consommateurs" ?

Merci Foyer 30

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13427 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Foyer
26
Merci
Comment peut-on créer un collectif de protection de l'environnement local ?
Quelles sont les démarches à remplir ?
Commenter la réponse de cideggiu
Foyer 18738 Messages postés lundi 1 septembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 30 octobre 2016 Dernière intervention - 19 févr. 2010 à 15:45
11
Merci
Bonjour cideggiu ,

Prenez contact avec votre tribunal d'instance (greffe) qui pourra vous donner quelques indications. Il faut un debut a tout.
Commenter la réponse de Foyer
Tristounaute 2 Messages postés dimanche 27 mars 2011Date d'inscription 16 octobre 2017 Dernière intervention - 27 mars 2011 à 21:49
2
Merci
Salut, moi je veux monter un collectif contre le tourisme polaire; je ne voudrais pas que ce soit sur internet exclusivement mais pas chaud non plus pour faire des campagnes d'affichage, de sensibilisation, meeting, discours, distribution, manifestation ni collecte de dons ou d'opérations commando car toutes ces méthodes sont couteuses, fatigantes, bruyantes, polluantes, dangereuses, polémistes et inutiles... si vous avez des idées elles sont les bienvenues.
Avé,
ANTI-VOL-Sud-Luberon - 24 juil. 2014 à 08:19
Reste couché et attends que cela passe ...
Commenter la réponse de Tristounaute
Toulousaing - 20 oct. 2011 à 11:05
0
Merci
Créer un "collectif de défense des consommateurs" ? Quelle idée saugrenue. Prenez votre carte à l'UFC Que choisir, cela vous coûtera 35 euros et vous aurez des millions de gens derrière vous...
Dans notre association locale UFC = 28 € (26 les années suivantes)
Commenter la réponse de Toulousaing

Dossier à la une