Gestion Foncia et versements loyers

Fermé
Pico - 20 août 2009 à 19:59
 Magg - 29 juil. 2010 à 19:49
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai acheté en 2004 dans le cadre de la loi de robien.
C'est Foncia qui gère complètement cet appartement puisque je vis à 800kms de là.
Ils me versent les loyers tous les 3 mois, cela fait parti du contrat que j'avais signé à l'époque avec eux.
Or, j'aimerais aujourd'hui que les versements aient lieu chaque mois.
Peuvent-ils refuser? Si oui, ai-je un recours?
Merci.
A voir également:

9 réponses

Non je n'obtiens pas de réponse à mes questions pourtant adressées avec précision à mon agence. Je suis dans l'attente d'une nouvelle promesse de réponse, mais déjà j'ai appris que les honoraires de gestion avaient changé, comportaient une nouvelle partie fixe pour l'envoi des documents de comptabilité, hors nous aurions pu être avisés de ces changements dans le mandat de gestion, et non mis sur le fait accompli. Pour moi ce simple fait est incompréhenseible, sinon inacceptable, justifiant sans doute l'arrêt du mandat de gestion, qui pourtant continue, car l'appartement désormais vide, doit si possible trouver un nouveau preneur ! outre des demandes de renseignement sérieuses (sur le montant des loyers reçus compte tenu des charges et tout ce qui les grèverait, qui ne me semble pas être à la hauteur de ce que je devrais recevoir), mes questions portent sur le fait par exemple qu'il me manque le projet de répartition des charges, envoyé en général avec les documents de l'assemblee générale. de même, la facture de ma GRL/GRI ne correspond pas aux conditions du contrat d'assurance que j'ai signé (j'ai été obligée de demander à signer ce nouveau contrat qu'ils avaient mi en place sans me le faire suivre et signer, en remplacement d'une ancienne assurance), même chose pour le documnet technique DPE et risques technologiques : on me l'a envoyé mais en me précisant que c'était un document "locataire"; pouirtant c'est un document de base associé au bail et que le propriétaire même éloigné doit connaître (je me sui ainsi rendu compte que l'installation électrique occasionnait des frais importants pour le locataire). j'ai l'mpression que l'agence se dit qu'elle s'occupe de tout en minimisant cependant ses devoirs de communication à ses clients. J'ai demandé une mise à jour du mandat de gestion, par exemple, suite aux questions d'onoraires, je n'ai eu aucune réponse ni promesse de réponse, et au téléphone, j'avais l'impression de chercher des noises à des personnes très compétentes qui ne pouvaient se tromper
Mais êtes-vous de l'enseigne Foncia ?
Cordialement
7