Refus sinistre bris écran portable- Motif causé par un animal

Utilisateur anonyme - Modifié le 2 janv. 2020 à 11:40
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 2 janv. 2020 à 11:46
Bonjour,

J'ai souscrit à la garantie Boursorama Protection Gras Savoye "Protection Tous Nomades Dommage accidentel".

Je suis enceinte de 8 mois et à la maison mon chien m'a couru dans les jambes, j'ai perdu l'équilibre et fait tomber mon portable que j'avais à la main. L'écran s'est fissuré.

J'ai fait une déclaration à l'assurance, mais je viens de recevoir un refus de prise en charge motif:
"[...]conformément aux exclusions stipulées dans les dispositions contractuelles.
Selon les éléments en notre possession, le dommage a été causé par un animal."

Pensez-vous qu'au vu de la situation je peux contester le motif de refus, étant donné que c'est bien moi qui ai perdu l'équilibre?
Si oui comment pourrais-je formuler la contestation, je trouve peu de précisions sur la signification exacte de " causé par un animal".

En vous remerciant pour votre aide,

Audrey

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2020 à 11:43
Bonjour,

Il faut un tiers identifié...extérieur de votre famille.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
2 janv. 2020 à 11:46
Bonjour,

Effectivement, dans un tel cas l'assurance doit pouvoir se retourner contre la partie adverse.
Mais comme c'est votre propre animal, c'est vous qui en êtes responsable...

Cdt
0