Chien écrasé

royce - Modifié le 2 janv. 2020 à 02:27
 Tony - 2 janv. 2020 à 21:35
Bonjour, mon chien sait fait écraser par une voiture vers 10h10 j’étais entrain de travailler , je sais que mon chiens ne vas pas sur la route c’est impossible il aime bien reste devant le portail , vers 11h30 mon chien enfin reviens vers moi avec la pâte casser les pied en sang et gravement blessé, j’ai crue que c’était un sanglier qui as causé tout ses dégât , je chercher d’où ça venez enfin y’a une personne qui vient me voir qui me dit ton chien c’est fait écrasé par une voiture elle et juste devant le portail , j’y vais en panique je voie une dame avec ses deux enfants alors j’avance je dit bonjour vous êtes en pannes ou vous avait écrasé mon chien elle me répond oui j’ai écrasé un chien a 80 km/h je lui répond pardon comment oui il m’a coupé la route j’ai pas pue freiner je voie que il n’as pas de traces de frein met du sang juste devant le portail je lui répond c’est impossible et pourquoi vous m’avait pas prévenu elle me répond ma voiture et cassé et mes enfants sont rien le chien je veux pas le voir j’ai répondu donc vous avait écrasé mon chien et vous vous en foutez elle me répond je suis de metz elle appelle son père en panique son père arrive il regarde les dégâts il me répond le chien et la voiture c'est que du matériel , je dit à la dames vous l’avez écrasé quand il me répond à 10h10 je lui répond donc vous avez laissé mon chiens inconscient sur la route pendant une heure que faire s’il vous plaît ??

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058
2 janv. 2020 à 02:37
Bonjour,

Un arrêt récent de la cour de cassation ne plaide pas en faveur de l'animal et de son maitre :
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13228
Le propriétaire d'un animal est de plein droit responsable des accidents qu'il provoque, même en l'absence d'un comportement fautif de l'animal. Il suffit de démontrer son rôle actif dans le dommage causé à une personne. C'est ce que vient de rappeler la Cour de cassation dans l'arrêt rendu le 17 janvier 2019
 Reste à savoir si les dégâts causés par le pauvre animal seront couverts par une assurance :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17603
3