Signification du code abandon débit sur carte bancaire

Annab - 9 juil. 2023 à 19:18
 JiEl - 2 mars 2024 à 09:11

pouvez vous me dire ce que signifie sur un ticket d'abandon débit d'une carte bleue gold "motif TNA 69" ?

A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 25453 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Non membre Dernière intervention 25 mars 2024 18 998
9 juil. 2023 à 19:22

Pourquoi pas, si vous le demandez poliment ?


2

et bien je vais y mettre les formes si effectivement vous connaissez la réponse...

Bonjour à tous ! je me suis faite dépouiller de toutes mes cartes CNI , vitale, et bien sur carte bleue!  L'individu a tenté de suite 2 achats frauduleux dont un n'a pas abouti et le commerçant m'a confié le ticket d'abandon...

et c'est sur celui ci que je vois ce code dont je ne connais pas la signification, alors si quelqu'un a la gentillesse de ma répondre alors que j'étais perturbée semaine dernière au point de ne pas dire bonjour , s'il vous plait et merci, je vous en saurai gré...je vous remercie!

0
Energizor Messages postés 25453 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Non membre Dernière intervention 25 mars 2024 18 998
16 juil. 2023 à 16:34

Bonjour à vous,

Selon mes recherches, le code 69 correspond à "Suite à un incident technique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande"

Source : https://paiement.systempay.fr/doc/fr-FR/back-office/reporting/liste-des-codes-d-erreur-donnee-error-code.html


1

Bonjour,

En France, suivant le protocole d'échanges entre le commerçant et sa banque (Acquéreur) pour une carte CB, VISA ou MasterCard le code Motif de TNA 69 affiché sur le reçu commerçant signifie "Refus de la demande d'autorisation par la banque émettrice ".

Source : Manuel de Paiement sur Automate.
 

1