Porté plainte ou main courante pour négligence.
Laura
-
Modifié le 10 mai 2022 à 20:05
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 11 mai 2022 à 11:07
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 11 mai 2022 à 11:07
A voir également:
- Porter plainte contre l'école pour négligence
- Defaut de surveillance ecole ✓ - Forum éducation
- Plainte contre un collège - Forum éducation
- Comment déposer une plainte contre un établissement scolaire - Forum salariés
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Porter plainte contre un parent toxique - Forum Justice
1 réponse
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 254
11 mai 2022 à 08:00
11 mai 2022 à 08:00
Bonjour
Que l'école ait estimé qu'il n'y avait pas besoin de vous appeler est son choix. Elle aurait peut-être pu ou dû vous appeler. Cela vous aurait permis d’évaluer la gravité de la blessure et prendre les dispositions qui pouvaient s'imposer.
On peut difficilement parler de négligence dans la mesure où votre enfant s’est fait mal devant l'école (et pas dedans) et que la responsabilité de l'école commence dans l'enceinte de l'établissement.
Pour être plus clair si votre enfant se fait mal entre votre domicile et l'école, cela n'est pas de la responsabilité de l'école. La maitresse qui a désinfecté sa plaie n'a pas fait preuve de négligence puisqu'elle s'est occupée de lui. Peut-être a-t-elle estimé que la blessure ne semblait pas grave. Surtout si votre enfant n'a pas été la voir dans ma journée pour lui dire qu'il avait mal ou que le sang continuait à couler.
Que l'école ait estimé qu'il n'y avait pas besoin de vous appeler est son choix. Elle aurait peut-être pu ou dû vous appeler. Cela vous aurait permis d’évaluer la gravité de la blessure et prendre les dispositions qui pouvaient s'imposer.
Je voulais posé une main courante pour négligence mais je sais pas trop si ça va être pris au sérieux
On peut difficilement parler de négligence dans la mesure où votre enfant s’est fait mal devant l'école (et pas dedans) et que la responsabilité de l'école commence dans l'enceinte de l'établissement.
Pour être plus clair si votre enfant se fait mal entre votre domicile et l'école, cela n'est pas de la responsabilité de l'école. La maitresse qui a désinfecté sa plaie n'a pas fait preuve de négligence puisqu'elle s'est occupée de lui. Peut-être a-t-elle estimé que la blessure ne semblait pas grave. Surtout si votre enfant n'a pas été la voir dans ma journée pour lui dire qu'il avait mal ou que le sang continuait à couler.
11 mai 2022 à 10:22
Même si ça n'est pas de la négligence, il y à quand même un soucis a ce niveau la.
Et ça n'est pas à l'enfant d'alerter la maitresse de sa douleur. La maitresse aurait du faire un point sur la blessure. Une blessure nécessitant un point de suture n'est pas anodine.
Et on ne bande pas une plaie avec un mouchoir, y'a de fort risque qu'il se retrouve pris dans la plaie.
Alors je ne suis pas certain que ça nécessite une main courante, mais une bonne discussion avec l'institutrice.
11 mai 2022 à 11:07
Ai-je dit le contraire ? Mais a-t-elle les compétences pour juger de la gravité d'une blessure ? Jusqu'à preuve du contraire, les profs des écoles ne sont pas formés pour cela.
Connait-on l'état de la pharmacie de l'école ? Non. Peut-être a-t-elle fait avec les moyens du bord. C'est bien pour cela que j'ai dit dès le départ qu'elle aurait pu ou dû appeler la maman afin que cette dernière puisse évaluer la gravité de la blessure. A mon sens c'est surtout là qu'il y a matière à discuter.