Voisin qui fume et fumée de cigarette qui entre dans appart via aérations
theoask
Messages postés
673
Membre
Dernière intervention
-
BmV Messages postés 98497 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98497 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis locataire dans un studio étudiant en résidence étudiante.Mon voisin fume chez lui et sa fumée de cigarette pénètre dans mon studio via les aérations que je ne suis pas censé boucher.
Le bvailleur dit qu'on ne peut lui interdire de fumer, mais j'ai trouvé de la jurisprudence qui parle de trouble anormal du voisinage.
https://www.lemonde.fr/economie/article/2014/07/10/le-voisin-qui-fume-sur-son-balcon_4454365_3234.html
Que puis-je faire?
Note: j'ai déjà averti une première fois le locataire hier soir oralemebnt mais il continue
je suis locataire dans un studio étudiant en résidence étudiante.Mon voisin fume chez lui et sa fumée de cigarette pénètre dans mon studio via les aérations que je ne suis pas censé boucher.
Le bvailleur dit qu'on ne peut lui interdire de fumer, mais j'ai trouvé de la jurisprudence qui parle de trouble anormal du voisinage.
https://www.lemonde.fr/economie/article/2014/07/10/le-voisin-qui-fume-sur-son-balcon_4454365_3234.html
Que puis-je faire?
Note: j'ai déjà averti une première fois le locataire hier soir oralemebnt mais il continue
A voir également:
- Voisin qui fume et fumée de cigarette qui entre dans appart via aérations
- Mon propriétaire n'a pas installer de détecteur de fumée - Guide
- Combien de cartouche de cigarette peut-on ramener en avion - Guide
- Prix cigarette portugal - Guide
- Bruit voisin enfant qui court - Forum Voisinage
- Livraison cigarette uber - Forum Création d'entreprise
1 réponse
Le bailleur a raison : cette personne est dans son domicile où il peut faire ce qui lui plaît, à condition évidemment de ne porter préjudice à personne.
Ce qui est le principe fondamental des lois de ce pays.
Si donc vous vous estimez lésé d'une manière où d'une autre, il faut le mettre en demeure par LR+AR puis actionner le médiateur et enfin l'assigner au tribunal et y démontrer le trouble anormal de voisinage.
--
Ce qui est le principe fondamental des lois de ce pays.
Si donc vous vous estimez lésé d'une manière où d'une autre, il faut le mettre en demeure par LR+AR puis actionner le médiateur et enfin l'assigner au tribunal et y démontrer le trouble anormal de voisinage.
--